Aller au contenu
Guylaine Tanguay: «J'ai souhaité ma mort souvent dans ma vie»

Guylaine Tanguay était l'invitée spéciale au podcast Ouvre ton jeu, mené par la talentueuse Marie-Claude Barrette.

C'est lors de son passage que la chanteuse country par excellence abordait une période plus difficile de sa vie, soit celle avant d'avoir des enfants et de connaître son mari actuel, Carl.

En effet, Guylaine avouait avoir eu le mal de vivre et qu'elle aurait parfois souhaité mourir, et ce, à plusieurs reprises.

Heureusement, la naissance de sa première fille a atténué cette douleur.

C'est notamment en abordant l'importance de la famille et la naissance de sa fille Marie-Lyne qu'elle s'ouvrait sur le sujet en compagnie de Marie-Claude Barrette dans un échange absolument bouleversant.

«Quand tu es devenue maman à 20 ans, qu'est-ce que ça a changé dans ta vie?», lui demande d'abord Marie-Claude.

«Ça m'a donné l'obligation de vivre. C'est niaiseux, parce que moi, je n'étais pas tellement heureuse dans ce temps-là. Je n'étais pas bien avec moi-même. Tantôt, j'ai parlé d'une prison. Je m'imposais beaucoup de choses aussi. Ce n'est pas la faute des autres tout ça. Il y a les autres, mais il y a moi (...) Un moment donné, j'avais choisi que la vie était difficile, puis que c'était plate, puis moi, ça ne s'arrangerait jamais. Puis, un moment donné... disons que j'ai souhaité ma mort souvent dans ma vie», confie alors une Guylaine Tanguay extrêmement touchante.

Une pensée qui remonte d'ailleurs à sa propre enfance et qui est entre autres due aux difficultés que ses parents vivaient.

«En me couchant le soir, moi j'étais petite... je m'en rappelle, je me couchais et je priais (...) Dans ce temps-là, je priais pour ne pas me réveiller le matin (...) Moi, je trouvais que c'était dur la vie, je trouvais ça tough. Puis, je n'étais pas capable de changer ça (...)», dévoile-t-elle avec vulnérabilité et franchise.

De plus, Guylaine avouait ne pas être bien à l'époque avec le fait que ses parents étaient malheureux.

Heureusement, c'est sa fille qui lui a permis par la suite de voir la vie d'un autre œil... et elle est aujourd'hui la chanteuse pétillante que l'on connaît!

«Quand j'ai eu Marie-Lyne, je me suis dit: Là, tu ne peux plus jamais penser que la vie n'est pas belle, tu ne peux pas penser à vouloir t'en aller. Tu as une responsabilité. La plus grande qui soit. C'est un enfant. Puis, pour moi, un enfant, je savais que se serait la plus grande et la plus belle raison de vivre», conclut alors la chanteuse.

Un superbe moment en compagnie de Guylaine Tanguay et Marie-Claude Barrette.

Pour voir l'épisode complet, rendez-vous sur la page du podcast!

Plus de contenu