Guy Nantel se croit censuré par la télévision québécoise

Crédit photo: Serge Cloutier

Guy Nantel, celui qui cumule les vox pop sur tous les sujets d'actualité possibles et imaginables, s'est confié à Sophie Durocher sur les ondes de QUB radio concernant son absence de 14 mois à la télévision québécoise.

L'humoriste blâme d'ailleurs les médias pour cette absence, les accusant d'être « frileux » à l'égard des personnalités publiques controversées. On se rappelle qu'en 2017, il avait été invité sur le plateau de Tout le monde en parle pour discuter de son numéro controversé sur le consentement sexuel; ce fut sa dernière apparition au petit écran.

« Ça va faire 14 mois [...] et je ne t’invente pas ça pour faire pitié. Je ne veux pas me victimiser. Mais ça dit quand même quelque chose sur l’état des choses et sur la société dans laquelle on vit. [...] On m’a dit non à toutes les émissions de télévision, toutes chaînes confondues [...] C’est pour te dire à quel point je suis rendu toxique et dangereux », a-t-il raconté en entrevue.

On ne peut s'empêcher de se demander : est-ce que son absence à la télévision en dit plus sur le monde dans lequel on vit ou sur la pertinence de Nantel en général?

Bien que l'humoriste semble croire que son absence dans les médias est une preuve que la liberté d'expression est menacée au Québec, la vérité est peut-être beaucoup plus simple. Peut-être que les émissions de télévision n'ont tout simplement aucun intérêt à l'inviter sur leur plateau, qui sait?

Au cours de la dernière année, il a toutefois été invité à RDS pour discuter de sa collection de chandails de hockey... peut-être devrait-il se réorienter et explorer davantage cette avenue?

La suite nous le dira et advienne que pourra!

Source:

QUB radio

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES