Guy Nantel exige des excuses de la part d'un spectateur

Crédit photo: Serge Cloutier

On va dire comme La clique du PlateauGuy Nantel ne prend pas super bien la critique! C'est que l'humoriste a répondu assez intensément, merci, à un spectateur qui a écrit sur sa page Facebook ne pas avoir aimé son showNos droits et libertés. Il faut dire que l'internaute en question a dépassé les bornes en écrivant que le comique est raciste... du moins, c'est ce qui semble avoir dérangé Guy Nantel au point où celui-ci a exigé des excuses, après avoir tourné en dérision la critique qui lui été adressée.

« Il y a plein de choses de très comiques dans cette doléance. D'abord, mon dernier show remonte à deux semaines, ça veut dire que le pauvre monsieur purge sa peine depuis au moins 14 jours sans que personne ne puisse le consoler et que là, comme il dit, il faut que ça sorte. En effet monsieur, c'est très mauvais pour l'équilibre mental de garder le méchant en dedans et vous faites bien de dire publiquement combien je suis une mauvaise personne », a d'abord écrit l'humoriste.

Guy Nantel s'est ensuite défendu sur le contenu de son spectacle avant d'écrire : « Il s'agit donc d'un cas flagrant de diffamation qui expose notre ami à de graves problèmes, car accuser quelqu'un de racisme est lourd de conséquences dans la mesure où le raciste incite à l'hostilité, voire la haine, envers les gens de d'autres origines que la sienne, ce qui n'est pas banal. »

« Enfin, et c'est ça qui est le plus drôle, c'est que le monsieur commence son commentaire sur un ton arrogant en soulignant que je vais effacer son post de ma page. Hahahahahaha! Non Monsieur! [...] Mais la quintessence du comique : à peine une heure après la publication de ce message sur ma page, impossible de le retrouver. J'en déduis donc qu'effectivement il a été effacé... mais par vous, Monsieur », a continué l'humoriste qui n'a pas vraiment l'air d'avoir trouvé que la critique qui lui était adressée était drôle.

Guy Nantel a ajouté : « il ne suffit plus maintenant d'effacer votre message et faire comme si rien ne s'était passé. Un mot d'excuse ou une précision de votre pensée me semble dorénavant nécessaire. »

L'internaute visé a suivi ce conseil et l'humoriste a partagé ses excuses.

La morale : on peut dire que ce que fait Guy Nantel n'est pas bon, mais il ne faut pas dire qu'il est raciste si on ne veut pas être mortifié sur sa page Facebook.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES