Guy Nantel est finalement invité à Tout le monde en parle

La présence de l'humoriste sur le plateau du talk-show le plus écouté du Québec a donné lieu à une saga assez impressionnante depuis quelques jours. En voici une petite chronologie : la militante Alice Paquet a critiqué le nouveau spectacle de Guy Nantel, qui aurait tourné en dérision son viol allégué. L'humoriste a reçu des menaces de mort qui ont mené à l'arrestation de l'individu. La première du dernier spectacle de Nantel, Nos droits et libertés, a finalement eu lieu. Les humoristes regroupés pour présenter le Festival du rire de Montréal étaient de passage à Tout le monde en parle, dimanche. Puis, Sophie Durocher a signé deux chroniques reprochant à l'animateur du talk-show de ne pas avoir invité Nantel, ce qui a déclenché une grosse chicane entre elle et Guy A. Lepage, puis entre Guy A. Lepage et son mari, Richard Martineau. OUF, AYOYE, OKÉ.

Hier, tout juste, Guy Nantel mettait au clair ses sentiments quant à son absence de Tout le monde en parle de dimanche dernier dans une publication sur Facebook : « Mais vous savez quoi? Guy A. a tout à fait le droit de ne pas me tendre son micro; c'est SON émission et SON privilège de choisir à qui il souhaite parler ou non. Ma liberté de parole n'oblige personne à m'écouter. J'apprécie énormément le soutien que j'ai reçu au cours des dernières semaines. Des milliers de messages, une vague d'amour, de solidarité et de soutien sans précédent qui compense largement pour la période de turbulence qui a précédé. Il ne faut toutefois pas que cette sympathie de traduise par des insultes aux Lepage, Paquet ou toute autre personne qui se prononce contre moi, le médias sociaux ont le pouvoir de rendre les gens plus cons qu'ils ne le sont dans la réalité alors voyons les choses plus sereinement. »

ET FINALEMENT, voilà qu'on apprend que l'humoriste fera partie de la liste d'invités à l'émission, dimanche prochain. C'est Guy A. Lepage lui-même qui a confirmé la nouvelle à Thérèse Parisien sur les ondes de l'émission de radio Le Québec maintenant, au 98,5 FM.

Ça promet d'être intéressant. Surtout parce que cette semaine, Guy A. Lepage avait répondu ceci à Hugo Dumas, qui reprochait à l'animateur de ne pas avoir fait une place à l'humoriste dimanche dernier.

Souhaitons que ça se passe dans le calme et le respect!

 

À lire aussi :

Le bébé de Guy A. Lepage a frôlé la mort

Guy A. Lepage et Patrice Coquereau se font la guerre sur Twitter

Sophie Durocher joue rough contre les humoristes

Crédit photo : Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES