Guy Nantel dénonce les réactions excessives sur les réseaux sociaux

Crédit photo: Serge Cloutier

Guy Nantel n'a jamais peur de faire valoir son opinion et on l'apprécie ainsi! D'ailleurs, il est plutôt tanné de toujours se faire apostropher pour chaque mot qu'il emprunte ou chaque sujet qu'il aborde et on le comprend un peu.

Vendredi, l'humoriste engagé a tenu à dénoncer l'overreacting et l'excès de négativité des Québécois quant à ses blagues et ses publications sur sa page Facebook : « 'coute donc, le Québec est-il devenu un repaire de gens incapables d'échanger convenablement sur les réseaux sociaux? Avant-hier, je fais une joke sur le nouveau guide alimentaire canadien en mettant une photo de Pop-Tarts, je reçois une coupe de commentaires à propos du fait que la photo que j'ai trouvée illustre des Pop-Tarts mais juste en anglais. Hier, je pose une question à propos de la panne de courriels de Vidéotron, un paquet de monde m'écrit pour me dire que c'est cave d'encourager une multinationale pis que je suis un dinosaure de me servir encore des courriels en 2019. Ce matin, je parle de frais de douanes sur un chandail arrivé par la poste, des zozos m'écrivent que c'est pas correct d'acheter en dehors du Québec pis gna gna gna. Parce que évidemment, quand eux autres achètent leur stock fait en Chine chez Walmart, ils ont le sentiment d'acheter ''local''. Sérieux, c'est quoi cette manie de plus en plus répandue de répondre hors sujet pour constamment faire la morale ou montrer qu'on a de la vertu??? Pis ça se demande pourquoi on est pas plus présent sur les médias sociaux. Geeeezzzz! Respire un peu Québec, rigole pis surtout reste dans le sujet quand tu commentes », a-t-il demandé à ses 67 000 abonnés.

Espérons que quelques-uns écouteront bien ses conseils... Les échanges pacifiques et compréhensifs, c'est toujours plus agréable!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES