Aller au contenu
Guy Laliberté soutient sa fille aux Jeux olympiques à Paris

L’homme d’affaires Guy Laliberté est à Paris pour soutenir sa fille, la cavalière Naïma Moreira-Laliberté, qui participait pour la première fois à l’épreuve de dressage en sport équestre aux Jeux olympiques.

La jeune femme et son cheval ont d’ailleurs obtenu une note de 68,711 en dressage individuel!

L’adorable duo père-fille a donné une entrevue à Radio-Canada dans laquelle le fier et ému papa souligne le beau parcours de sa fille.

«(…) à cinq ans, elle est montée à cheval (…) depuis ce temps-là, elle a embrassé le sport et elle s’est donnée des objectifs de réussite au mérite, parce qu’il faut comprendre que c’est quand même un sport de pointage, ce n’est pas toujours évident. Et puis, Naïma très jeune, elle dit: moi, c’est un sport que je sais où il va falloir faire face à l’adversité (…) Elle m’a toujours dit: Je vais gagner mes lauriers au mérite et je pense que c’est ce qu’elle a fait pour se retrouver ici. (…) On est bien bien content; on est bien content pour Naïma aussi. (…)», lançait-il visiblement très fier du parcours de sa fille.

Questionné au sujet de leur relation, Naïma et Guy expliquent qu’elle vole maintenant de ses propres ailes, mais qu’au besoin son papa est toujours là pour la guider et la supporter.

De plus, elle mentionne se sentir supportée dans cette aventure par sa famille et ses amies qui passent tous ensemble d’incroyables moments.

Naïma aura vécu cette belle aventure avec son cheval Statesman.

Toutes nos félicitations à elle pour son accomplissement!

Plus de contenu