Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, s’était fait prendre alors qu’il aurait agi de manière illégale sur son île privée de Polynésie française, rappelons-le, il y a déjà plusieurs mois, dans une affaire de production de cannabis.
Selon le Journal de Montréal, l’artiste aurait été finalement condamné le 4 juin dernier à une amende de 25 000$ (CAN), pour possession et usage de cannabis.
Malgré que l’utilisation de cannabis soit légale au Canada et que Guy Laliberté en consomme pour des raisons médicales, soit pour soulager des douleurs chroniques, cela reste illégal sur son île privée des Tuamotu, en Polynésie française.
Quelques-uns des chefs d’accusation ont été abandonnés, mais Laliberté demeurait donc toujours coupable pour deux d’entre eux aux yeux de la loi locale.
Selon la même source, un employé des bungalows de luxe construits par Guy Laliberté avait été interpellé à Tahiti pour possession de cannabis alors que des photos d’un conteneur de cannabis avaient été trouvées sur le téléphone cellulaire de celui-ci.
Une production de près de 50 plants de pot auraient été trouvé sur son île.