
Guy A. Lepage, qui a bien connu Thierry Ardisson, dont on vient d’apprendre le triste décès des suites d’un cancer, lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux.
Les deux hommes partageaient un point en commun bien particulier: celui d’avoir animé Tout le monde en parle. Ardisson l’a fait en France, tandis que Lepage a repris le concept du Français et en est devenu le visage emblématique au Québec, comme nous le savons.
Mais ce n’est pas la seule chose qu’ils ont en commun, puisqu’ils sont tous les deux sont reconnus pour ne pas avoir leur langue dans leur poche.
«Je l’ai rencontré à Paris une première fois. Radio-Canada avait acheté le concept de TLMEP et m’avait offert le poste d’animateur et de producteur. Entouré de sa cour, il m’avait assez rapidement jugé et apprécié, ce qui n’était pas le cas pour tout le monde, semble-t-il, sa réputation le précédait. Nous nous sommes vu quelques fois depuis 21 ans, il m’a toujours fait confiance, il a toujours approuvé tous les changements que j’ai apporté à son concept au fil des années. Heureux que son émission (son bébé) ait traversé l’océan. Il m’a invité trois fois à ses émissions en France, il est venu trois fois à la mienne. Nous avons partagé quelques repas, quelques confidences, échangé sur le métier de façon cordiale et franche. Cet homme controversé a conçu et animé des émissions phares en France. C’est un grand personnage de la télévision française qui s’est éteint aujourd’hui. Aux proches, sincères condoléances. Adieu Thierry. Et merci», partageait l’ancien membre de RBO.
Nos plus sincère condoléances aux proches et à la famille de Thierry Ardisson.