Guy A. Lepage et Dany Turcotte forment un couple imaginaire.
Tout est possible devant la lentille du photographe Olivier Ciappa. Dans son monde, celui qu’il nous présente dans l’exposition Les couples imaginaires, tout est possible et nos stars québécoises préférées ont pris un moment pour se montrer un peu de tendresse…
L’inventaire des stars présenté par le Huffington Post Québec est impressionnant. Kim Thuy nue et lovée contre Véronique Cloutier. Guy A. Lepage et Dany Turcotte enlacés sous les draps. Anne-Marie Cadieux et Pénélope McQuade (qui avaient un peu volé le punch l’an dernier) dans la splendeur d'un moment intime. Évelyne de la Chenelière et Florence K collées dans une baignoire. Vingt-quatre des plus grandes personnalités du Québec ont accepté de tomber amoureux devant la lentille d'Olivier Ciappa, dont le volet français des couples imaginaires a fait courir les foules de l'autre côté de l'Atlantique.
« L'idée était de faire des photos tellement réalistes, sincères et douces que chaque personne puisse s'identifier aux couples, explique le photographe en entrevue à Montréal. Je voulais entre autres éduquer la rétine de ceux qui ont la tête pleine de clichés face à l'homosexualité, pour que ces images effacent leurs idées mensongères. Au final, les gens ne gardent que l'essentiel des photos : l'amour. »
Les photos sont d’une grande beauté qui réchauffe inexplicablement l’âme et pour toutes les voir, il faudra se rendre à l’exposition Les couples imaginaires présentée à l’atrium du Complexe Desjardins de Montréal, du 12 mai au 7 juin prochains.
À lire aussi:
Crédit photo: Olivier Ciappa – Page Facebook officielle