Guillaume Wagner retire de son spectacle sa blague sur Marie-Élaine Thibert! Guillaume Wagner connaît la recette pour faire parler de lui! Selon l’humoriste: « t'as juste à faire une joke chienne sur quelqu'un de connu qu'elles (matantes) aiment, et le tour est joué! »
C’est ce que l’humoriste a fait à l’ex-académicienne, Marie-Élaine Thibert. Wagner a dit à propos de la chanteuse qu’elle est: « si laide que ça devrait être déductible d'impôt de la fourrer ». Apparemment, l’humoriste a fait cette blague pour faire réagir les matantes: « Je dis que je vais faire un gag gratuit pour faire réagir les matantes et je le fais. Et matante Durocher est choquée », a-t-il dit sur son compte Twitter. Il incite aussi les gens à se prononcer sur le sujet: « J’espère que tout le Québec va donner son avis sur moi et ma blague. C’est vraiment nécessaire, voir crucial en ce moment. »
De son côté, Marie-Élaine Thibert, qui affirmait être victime d’intimidation: « Je le dis haut et fort, je suis victime d’intimidation… J’ai été extrêmement blessée par ses propos, mais pas autant blessé que ma famille, mes amis, et surtout mon amoureux qui est, je vous le dis, hors de lui en ce moment », aurait eu une discussion avec l’humoriste: « Avis à tous à propos de Guillaume Wagner : nous nous sommes jasé en tout respect, et il m’a dit qu’il enlèverait son sketch sur moi. Merci Guillaume, bon succès, sans rancune ; ) ».
Peu importe si les propos de Guillaume Wagner ont été pris hors contexte ou pas, ce genre de commentaire TOTALEMENT gratuit ne devrait pas passer sous silence!!!
Guillaume Wagner explique le contexte de sa blague sur Facebook
« Suite à l’indignation de madame Marie-Élaine Thibert et étant donné que l'on n'a pas daigné expliquer le contexte de la blague dans les journaux (contexte qui ne semblait même pas être possédé par la personne qui l'a écrit), le voici:
On ne veut pas de matantes dans la salle. Elles ne comprendront pas mon humour. Truc rapide pour éliminer les matantes ? T'as juste à faire une joke chienne sur quelqu'un de connu qu'elles aiment. N'importe qui ! Du genre : (...) »
Voilà le contexte. Je dis dans mon spectacle que je ne veux pas y voir de «matantes». Je procède donc à faire un gag gratuit par exprès pour les éloigner de mes salles. Que pour que ça soit efficace je dois faire un gag qui insulte une vedette qu’ils aiment pour les choquer et les faire fuir de la salle. J'ai choisi une de leur préféré, Marie-Élène Thibert. Je l'ai choisi parce qu'elle est aimée. Le gag va être gratuit, j'avertis les gens. Je leur dis que le gag va trop loin avant... et après.
Ça n'a rien de personnel à cette personne. Je me sers d'elle comme d'un symbole. C'est un gag interchangeable avec peu importe la « vedette ». Ça aurait pu être un homme ou une femme. Rien à voir avec une attaque aux femmes. En aucun cas une tentative d'intimidation.
Je suis très attristé que ce gag ait autant affecté Marie-Élaine, sa famille, son entourage et son conjoint. Jamais je ne me serais attendu à un tel émoi. Je le croyais bien honnêtement assez clair pour ne pas être pris au sérieux. Je le retire donc de mon spectacle par respect.
Les gens qui paient pour venir me voir paient pour un spectacle corrosif. Ce n'est pas de la télé « live ». Mes gags ne sont pas faits pour être rapportés à toute heure du jour ou imprimé dans un journal hors de leur contexte pour être sensationnaliste.
Je vous assure qu'il n'est pas mon rôle d'intimider qui que ce soit. Je suis corrosif, direct, cru, vulgaire, choquant, mais intimider quelqu'un suggère et que je souhaite du mal à cette personne en multipliant les attaques violentes envers elle. Ce n'est pas le cas ici.
Ce n'est qu'une joke maladroite venant d'un humoriste qui aime trop provoquer. Je trouve très dommage que ça ait dégénéré de la sorte.
– Guillaume Wagner »
Crédit photo: Karine