Aller au contenu
Guillaume Pineault confirme être en couple et revient sur la fameuse rumeur impliquant Korine Côté
Crédit: Instagram @pin2000

La planète vedettes a frétillé l’été dernier lorsqu’une publication artistique a rapporté une rumeur voulant que les humoristes Guillaume Pineault et Korine Côté formaient un couple.

Une idylle qui n’aurait pas été impossible, puisqu’on ne connaissait pas de nouvelle amoureuse à Guillaume depuis sa rupture d’avec Anne-Élisabeth Bossé, à l’automne 2022. Quant à Korine Côté, on apprenait en début d’année qu’elle était désormais séparée de l’auteur Simon Cohen, le papa de son fils de 5 ans. On sait par ailleurs que Guillaume et Korine se connaissent depuis longtemps; ils avaient notamment participé en duo à l’émission Les dieux de la danse, en 2018.

Or, Guillaume et Korine n’ont pas laissé les ouï-dire s’emballer très longtemps. Le 2 août, les deux artistes publiaient une rigolote vidéo sur Instagram, dans laquelle, lors d’une conversation en visioconférence, ils se moquaient de ladite «nouvelle» les unissant l’un à l’autre.

Toutefois, la fin de la capsule nous laissait sur une note ambiguë: les deux interlocuteurs laissaient entendre qu’ils se «rejoindraient au salon» une fois la conversation terminée.

Qu’en est-il exactement? Nous avons profité d’une entrevue récente avec Guillaume Pineault, sur le tapis rouge de la première du nouveau spectacle de son ami Louis T, Mâle alpha (voyez les photos ici et lisez la critique ici), pour faire la lumière sur cette affaire de la plus haute importance…

Et Guillaume a juré que «l’histoire de Korine, ce n’est vraiment pas vrai».

«Je ne sais pas d’où ça part», a-t-il ajouté. «Les gens ont viré complètement fous avec ça! La vidéo était un peu pour rire de ces gens-là… Mais je pense que ça les a encore plus mêlés! (rires) Je ne sais pas quoi dire…»

Dossier réglé?

Seulement, Guillaume nous a aussi informés, du même souffle, qu’il est quand même en couple actuellement.

«J’ai une copine», a-t-il échappé. Mais celle-ci ne serait pas connue, et Guillaume ne tient pas à la présenter publiquement pour l’instant.

Professionnellement, Guillaume Pineault surfe actuellement sur de très beaux projets. Sa tournée Vulnérable, entamée en mars 2024, va apparemment très bien. «Les billets se vendent et la réponse est bonne. Ça me touche au plus haut point.»

Celui qui collabore régulièrement à l’émission Véronique et les Fantastiques, à Rouge, songe en outre à un nouveau livre, deux ans après la sortie de son ouvrage Elle r’viendra pas, Camille: Journal d’un amoureux (un peu niaiseux). L’auteur a obtenu un joli succès avec le récit de ses anciennes histoires d’amour, et semble-t-il que la maison d’édition Cardinal serait intéressée à publier de nouveaux écrits de sa main.

«Les gens m’en parlent beaucoup. Je ne suis pas fermé à l’idée. J’ai des idées pour un prochain livre», a mentionné Guillaume… signalant au passage que ses anciennes flammes ne seront pas à l’avant-plan, cette fois!

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu