Aller au contenu
Guillaume Lemay-Thivierge: Émily Bégin brise le silence sur les controverses

C’est au podcast Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, que Émily Bégin s’est confiée sur les tempêtes médiatiques qui ont suivi les controverses de son mari Guillaume Lemay-Thivierge durant les dernières années.

Rappelons que l’animateur a été impliqué dans plusieurs controverses, notamment concernant la vaccination contre la COVID-19, son apparition au gala des gémeaux et dans une vidéo filmée dans la forêt dans laquelle il a mis de l’avant des propos racistes.

Pendant le balado, Marie-Claude Barrette a posé plusieurs questions à la chanteuse concernant ces situations et c’est l’une des rares fois qu’Émily Bégin s’ouvrait sur le sujet.

Elle a avoué être en thérapie: «J’avais jamais consulté, mais maintenant j’ai commencé à consulter autant en couple que personnel, car à un moment donné, on se demande comment on fait pour passer à travers des tempêtes médiatiques comme ça, car c’est pas évident; c’est violent».

«Guillaume et moi, on y va à fond dans ce processus-là, car on a des affaires à comprendre des dernières années. On a des choses à comprendre de notre couple. On est une belle famille, on s’aime profondément. Je veux être là pour lui et il veut être là pour moi, donc je pense qu’on est plus fort que tout, car on va chercher tous les outils pour nous aider», a ajouté Émily concernant leur thérapie de couple.

Elle a également partagé que sa famille et ses amies ont beaucoup été là pour elle dans ces moments difficiles. Même que certains n’auraient pas mâchés leurs mots en parlant à Guillaume.

Heureusement, il semblerait que son mari soit sur le bon chemin pour se rétablir. «Guillaume fait bien les choses, c’est comme un gros reset de sa vie. C’est beau de le voir. Je l’encourage beaucoup. Je lui ai dit: Là, tu vas aller te faire aider, car sinon on ne passera pas au travers», a-t-elle affirmé, encore secouée par tous les événements passés et leurs conséquences.

«Il est en train de se guérir mentalement, mais c’est pas évident. Le rejet de ton milieu, c’est pas évident», a-t-elle conclu, démontrant beaucoup de compassion envers son compagnon de vie.

Plus de contenu