Aller au contenu
Guillaume Lemay-Thivierge a voulu s'inviter à TLMEP
Crédit: Serge Cloutier

Guillaume Lemay-Thivierge aurait tenté d'orchestrer sa propre campagne de damage control, d'abord en s'invitant à Tout le monde en parle rapidement après les événements qui auront finalement mené à son congédiement de Chanteurs Masqués, rapporte le journaliste de La Presse Hugo Dumas.

Une requête adressée directement à Guy A. Lepage et son équipe semble-t-il, et rejetée tant par l'animateur que cette dernière.

Il faut dire qu'aux yeux de plusieurs, dont de Lepage et de son producteur Guillaume Lespérance, une tribune aurait été inutile alors que les faits semblent clairs et que les gestes reprochés à Guillaume Lemay-Thivierge, soit sa désormais tristement célèbre vidéo raciste, semblaient prémédités.

Capture

De plus, les excuses vides, dénuées de sens et jurées «sur la tête» des membres de sa famille les plus proches, ont sonné creux pour la plupart des Québécois ayant eu conscience de la séquence des événements.

Capture

Qu'aurait souhaité dire Guillaume Lemay-Thivierge à TLMEP dimanche?

Impossible de le savoir totalement, mais s'il ne s'agissait pas d'aveux et d'excuses sincères pour le geste, il était inutile d'en rajouter.

Tout comme il l'est d'ailleurs maintenant, puisqu'après autant de frasques au cours des dernières années, on imagine que la carrière de Guillaume Lemay-Thivierge s'avère à toutes fins pratiques terminée.

Le commentaire éloquent de Pierre-Yves Lord d'entrée de jeu à Tout le monde en parle dimanche, d'ailleurs livré à la perfection, était probablement de toute façon le seul vraiment nécessaire pour décrire la déplorable situation créée de toutes pièces par Lemay-Thivierge.

Plus de contenu