Aller au contenu
Guillaume Lemay-Thivierge a-t-il signé la fin de sa carrière?

Guillaume Lemay-Thivierge est connu pour être pour le moins maladroit.

En 2022, il a été au centre d'une controverse lorsqu'il a interrompu le gala des prix Gémeaux. Cet incident a suscité de nombreuses discussions, car il avait choisi de lancer publiquement des pointes à Louis Morissette et Guy A. Lepage. Cette autre apparition étrange faisait suite à des positions et propos jugés douteux par la communauté scientifique lors de la pandémie, des prises de position lui ayant fait perdre son entente avec Hyundai à l'époque.

Cette fois, l'animateur et comédien fait l'objet d'une indignation encore pire, alors qu'on l'accuse d'avoir publié une vidéo raciste de manière consciente et volontaire.

C'est que Lemay-Thivierge, qui se trouvait en plein air, dans les bois, a partagé une vidéo, qu'il a par la suite choisi de supprimer, dans laquelle il mentionne que parfois, dans la vie, on travaille fort et qu'il existe une expression pour décrire ce fait.

Or, lorsqu'il tente de proposer un faible jeu de mots avec boulot et bouleau, on peut voir sur l'arbre qu'il tapote des lettres formant un mot d'un racisme sans nom.

Capture

Évidemment, le tollé s'est propagé et cela a suscité de nombreux commentaires.

En tête de liste l'humoriste Eddy King, qui dénonce la vidéo avec force.

Au réveil, Guillaume a pris conscience du scandale lorsqu'une amie l'aurait appelé pour l'en informer. En plus de supprimer sa publication, il a choisi de faire le point, dans une story Instagram, sur la situation en jurant sur les têtes des membres de sa famille qu'il n'avait pas vu les lettres écrites sur l'arbre, bien qu'elles semblent pas mal évidentes.

«Jamais je n'ai vu ces lettres-là. Je suis désolé, jamais je n'aurais fait un gag comme celui-là. Je voulais faire un mauvais jeu de mots avec travail-boulot (...) J'ai retiré, j'espère que ça va s'arrêter maintenant, parce que jamais je n'ai eu l'intention de faire ça. Il faut juste me connaître un minimum pour savoir que je ne suis pas comme ça. Merci d'arrêter ça immédiatement. On efface, merci!», lance Guillaume en proposant des excuses et une explication pour le moins discutables.


Une histoire qui ne s'arrêtera probablement pas là, toutefois, et une qui mérite d'être éclaircie...

Rappelons que Guillaume est l'animateur de l'émission la plus regardée au Canada, Chanteurs masqués.

Guillaume Lemay-Thivierge vient-il de signer la fin de sa carrière?

Un dossier à suivre...

Plus de contenu