Alors qu’Entract Films dévoilait mercredi la distribution du prochain film de Guillaume Lambert, MK2 | MILE END annonce aujourd’hui celle du cinquième long métrage de Rafaël Ouellet, Arsenault & Fils, dont les tournages seront lancés le 15 mai, à Montréal, et se termineront à Bolton le 9 juillet. Entre-temps, ils se tiendront également à Dégelis, la ville d’où vient le cinéaste.
Déjà pressentis pour tenir un rôle dans la production, Guillaume Cyr et Karine Vanasse sont désormais officiellement de la distribution, eux qui ont déjà collaboré avec le réalisateur, respectivement sur les séries Fatale-Station et Blue Moon. Pierre-Paul Alain, Luc Picard, Micheline Lanctôt et Julien Poulin (qui a tenu la vedette dans Camion de Rafaël Ouellet) complètent le casting.
Arsenault & Fils suit une famille de braconniers d’un petit village du Bas-du-Fleuve. Quand Anthony, le cadet impulsif, puis Émilie, une animatrice de radio qui a autorité sur lui et son frère aîné, sont de retour, l’harmonie du groupe est compromise.
Le film, produit par Stéphanie Morissette et Charles-Stéphane Roy (La maison de prod) ainsi que Carlos Soldevila (Trio Orange) devrait prendre l’affiche en 2022.