On peut lire dans le Journal de Montréal ce matin que plusieurs personnalités québécoises appuient fermement les 123 000 jeunes militant actuellement contre la hausse des frais de scolarité.
Lors du gala Star Académie dimanche dernier, Michel Rivard affichait fièrement son macaron rouge symbolisant le mouvement étudiant. Il affirmait aussi via l’attachée de presse Véronica Sylvestre que « C’est l’fun de voir que les jeunes prennent la rue. Ça montre qu’ils sont conscientisés. Ça me rappelle les grands mouvement des années 1970 et 1980. »
Le JdeM rapporte aussi que le groupe Les Cowboys Fringants appuie fortement la grève. Il a profité de son concert jeudi dernier pour encourager ses fans dans la démarche.
Claude Legault, quant à lui, s’est prononcé dans le cadre de la tournée de promotion de l’Empire Bo$$é. « Les étudiants ont le droit d’aller jusqu’au bout s’ils ne veulent pas payer plus. S’ils sont fâchés pis qu’ils ont envie de décâlisser des bagnoles à l’envers parce qu’on ne les écoute pas, eh bien qu’ils le fassent. Il faut arrêter d’être passif! »
Guy A. Lepage n’a pas mâché ses mots lui non plus pour décrier la situation. « Ils sont déjà tous énormément endettés. Avec les dettes qu’on a accumulées, ils doivent tous l’équivalent d’une maison à l’État. Pis on voudrait leur câlisser un 35 000$ de plus? Je suis contre le fait que les étudiant écopent de nos mauvaises décisions. » déclarait-il au Journal.
Et vous, que pensez-vous de la grève étudiante?
Source: Journal de Montréal
Crédit: Karine