La nouvelle du décès de l’animateur et reporter culturel Herby Moreau, à l’âge de 56 ans, confirmée par le quotidien La Presse en début de soirée, dimanche, a pris par surprise et laissé tout le monde sous le choc sur le tapis rouge du 46e Gala de l’ADISQ, qui battait son plein devant la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
Interviewé par Hollywood PQ alors que l’information commençait à se répandre parmi les convives, Gregory Charles a réagi avec émotion.
«Je suis vraiment triste d’apprendre ça. C’est assez particulier qu’on apprenne ça sur un tapis rouge, lui qui en a tellement fait…!», a-t-il observé, faisant ainsi écho à la pensée de beaucoup de gens sur place.
«J’espère que ses derniers jours auront été sereins, et j’espère qu’il y aura la sérénité pour ses proches», a ajouté Gregory.
Herby Moreau et Gregory Charles font partie de la génération d’artistes Noirs ayant pavé la voie à bien d’autres dans les années 1990, alors que la diversité culturelle n’était pas aussi préconisée qu’aujourd’hui au petit écran.
«Je ne sais pas si on y pense tout le temps, mais c’est sûr que ç’a un impact. Voir des gens qui te ressemblent, ça motive. Herby a fait ça», a conclu Gregory Charles.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.