Grande première montréalaise de Tu dors Nicole avec Julianne Côté et Catherine St-Laurent
Karine ParadisLA femme de la soirée hier soir? Julianne Côté! Ok, et Catherine St-Laurent, qui ressemble VRAIMENT à Amber Heard… vous ne trouvez pas? Les filles se complètent à merveille avec leur robe blanche et noire (petit clin d’oeil au film tourné en noir et blanc).
ENFIN, la première de Tu dors Nicole à Montréal! On suivait de près le film du réalisateur Stéphane Lafleur, qui a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en mai dernier, et on avait hâte que les acteurs viennent le présenter dans notre belle métropole! Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Godefroy Reding-Dubé, Simon Larouche, Françis La Haye et Stéphane Lafleur étaient donc présents en ce soir de première: malheureusement, Marc-André Grondin ne pouvait assister à la première puisqu’il était en tournage.
Hier soir, il y avait foule au Cinéma ExCentris pour la grande première montréalaise de Tu dors Nicole: Sophie Nélisse, Alexandre Barrette, Sophie Cadieux, Émilie Bibeau et Fanny Malette, Maxime Dumontier, Maxim Roy, Louise Archambault, Vincent-Guillaume Otis et Éveline Gélinas, Ricardo Trogi, Jean-Thomas Jobin, Jean François Nadeau et Madeleine Péloquin, Sarah-Jeanne Labrosse, Stéphane Demers, Sandrine Poirier-Allard et Jean-Carl Boucher ont foulé le tapis rouge.
Profitant de la maison familiale en l'absence de ses parents, Nicole écoule paisiblement l’été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s'annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence imposante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L’été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l’insomnie grandissante de Nicole et les avances insistantes d'un garçon de 10 ans. Tu dors Nicole observe avec humour le début de l'âge adulte et son lot de possibles.
À lire aussi:
La première saison de Féminin/Féminin est en ligne
Le film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur très bien reçu à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes
Crédit photo: Karine Paradis