Marie-Mai au St-Denis

Grande première de Marie-Mai au Théâtre St-Denis.

Marie-Mai en gipsy des temps modernes, on AIME!

Quand Marie-Mai dit qu'elle revient, elle tient promesse! La belle a eu beau partir aux États-Unis, s'éloignant de la scène pendant un an, mais une petite partie des USA est clairement revenue avec elle: scénographie étonnante, effets visuels et éclairages qui en mettent plein la vue, tenues de scène et danseuses plus qu'énergiques... le show de Marie-Mai au St-Denis n'a rien à envier aux productions américaines! Un show digne de Las Vegas, à voir et revoir dans notre belle métropole!

Marie-Mai se dévoile plus que jamais!

Marie-Mai St-Denis

C'est parti mon kiki! Marie-Mai attendait ce jour avec hâte et c'est avec aplomb qu'elle a donné le coup d'envoi hier lors de la première médiatique à sa résidence au théâtre St-Denis, alias un véritable marathon qu'elle accomplira pendant le temps des Fêtes en montant sur scène lors de 20 spectacles en 24 jours! Au programme? Marie-Mai lançait il y a quelques jours Je reviens, la chanson officielle de son retour sur scène, et c'est avec ce nouveau hit qu'elle a ouvert son spectacle devant pas moins de 2 000 fans (si vous n'êtes pas encore debout avec le rythme enivrant de la première chanson, la deuxième tune, C.O.B.R.A., vous fera assurément lever!)

Marie-Mai et Rob St-Denis

Ils ont rêvé d'elle pendant des mois, lui ont envoyé des milliers de messages et ont prié le p'tit Jésus pour qu'elle remonte sur scène au PC: hier, ce sont les yeux brillants que les fans de Marie-Mai ont retrouvé leur idole sur scène. La réaction de Marie-Mai? Une photo vaut mille mots:

Marie-Mai émue au théâtre St-Denis de Montréal

Il y avait beaucoup trop d'émotions hier au St-Denis... ses fans ont répondu présent en masse, octroyant toute une décharge d'adrénaline (et de bonheur) à la chanteuse!

Marie-Mai, différente?

Lorsqu'on pense avoir tout vu de Marie-Mai, elle prend un malin plaisir à nous montrer qu'on s'est trompés. Dans ce nouveau spectacle qu'elle a elle-même mis en scène, elle affirme haut et fort qui elle est. Est-ce que cela fait en sorte qu'elle est dorénavant « différente », ce dont elle nous avait prévenu lors de ses multiples entrevues données avant la première?

À la suite de plusieurs critiques et commentaires à son égard, Marie-Mai publiait récemment ce très beau texte sur Instagram:

« Ce qui est important pour moi, dans chacune de mes démarches artistiques, c'est de démontrer qu'on peut être une femme forte, en pleine possession de ses moyens, qui se fait confiance, qui s'assume dans ses choix et dans sa féminité, avec classe.

Je veux voir toutes ces qualités en moi pour pouvoir inspirer mes fans jeunes et moins jeunes à voir la même chose en eux.

Même si ça peut parfois en surprendre certains, on n'a pas besoin de plaire à tout le monde. Tant qu'on reste fidèles à soi-même, on va attirer les bonnes personnes autour de nous.

Vaut mieux se faire détester en étant qui on est, qu'adorer pour ce qu'on n'est pas. »

Avec son spectacle en résidence au St-Denis, Marie-Mai ne nous montre pas une nouvelle facette d'elle-même ou bien qu'elle est différente: elle nous dévoile qui elle est. Tout simplement.

Grande première de Marie-Mai au Théâtre St-Denis

Marie-Mai en résidence au St-Denis, c'est aussi (alias, on a trippé sur...):

- Marie-Mai seule avec ses boys sur scène c'est quelque chose, mais Marie-Mai accompagnée de danseuses, c'est GÉNIAL! (Mention à Marina Bastarache qui est totalement en feu, complètement dans son élément, sur scène!!!)

- Les outfits plus kick-ass les uns que les autres de MM: on retrouve d'ailleurs le kit rouge feu qui a illuminé sa perfo de l'ADISQ!

-  La chanson Almost, où comment (re)tomber en amour avec le couple formé par Marie-Mai et Fred St-Gelais (#relationshipgoals). En plus, avec Blank Space de Taylor Swift qui enchaîne, à la Marie-Mai, c'est juste parfait!

- Emmène-moi qui nous amène littéralement dans un autre univers!!!

- La scénographie de feu: un show complètement fou visuellement! On capotait des yeux et on ne savait plus où regarder! Merci Jonathan Lewis.

- L'immense mur de 255 tuiles qui projette les projections vidéo conçues 4U2C: l'art de maximiser la présence de Marie-Mai!

- Marie-Mai qui se transforme en princesse grunge dans sa relecture de Smells Like Teen Spirit, de Nirvana.

- L'album M joué sur scène: les chansons A bout portant, Conscience, Rien à perdre, Ne m'écoute pas, Tourner et Indivisible!

- Une rappel à couper le souffle, qui nous laisse finalement comme dans un rêve... au milieu d'un immense nuage de fumée!

Tapis rouge de la grande première de Marie-Mai au Théâtre St-Denis

Anouk Meunier Accès Illimité Marie-Mai

Dès le 7 février prochain, on aura droit à une toute nouvelle saison d'Accès Illimité sur le Réseau TVA... et devinez qui sera l'une des têtes d'affiche?! Eh oui, Anouk Meunier était aux premières loges hier pour le grand retour sur scène de la rockeuse!

Plusieurs autres personnalités québécoises ont foulé le tapis rouge: Julie Snyder, les sisters Sophie et Isabelle Nélisse, Joey Scarpellino, Élyse Marquis, Maxime Proulx, Sophie Pelletier, Florence K, Marie-Claude Barrette et Mario Dumont, Andréanne A. Malette et sa maman, Gardy Fury, India Desjardins, Valérie Chevalier, Hélène Bourgeois Leclerc et plusieurs autres invités. Voyez toutes les photos en galerie plus bas!

Steve Bolton chorégraphe de Marie-Mai

Si elle bouge aussi bien sur scène, entourée de ses girls, c'est en partie grâce à lui: chef chorégraphe de Marie-Mai depuis plusieurs années, Steve Bolton revient tout juste de Mumbai pour un événement avec 45 DEGREES, la compagnie des événements spéciaux du Cirque du Soleil. Steve collabore étroitement avec Marie-Mai comme chef chorégraphe et co-directeur artistique pour sa résidence au Théâtre St-Denis qui débutait hier soir! Il est passé nous faire un petit coucou sur le tapis rouge de l'événement, juste avant le spectacle.

Marie-Mai sera en résidence au St-Denis jusqu'au 9 janvier prochain! A mettre à l'agenda, absolument.

Marie-Mai en résidence au St-Denis de Montréal

#1.

Marie Mai show

#2.

Marie Mai show

#3.

Marie Mai show

#4.

Marie Mai show

#5.

Marie Mai show

#6.

Marie Mai show

#7.

Marie Mai show

#8.

Marie Mai show

#9.

Marie Mai show

#10.

Marie Mai show

#11.

Marie Mai show

#12.

Marie Mai show

#13.

Marie Mai show

#14.

Marie Mai show

#15.

Marie Mai show

#16.

Marie Mai show

#17.

Marie Mai show

#18.

Marie Mai show

#19.

Marie Mai show

#20.

Marie Mai show

#21.

Marie Mai show

#22.

Marie Mai show

#23.

Marie Mai show

#24.

Marie Mai show

#25.

Marie Mai show

#26.

Marie Mai show

#27.

Marie Mai show

#28.

Marie Mai show

#29.

Marie Mai show

#30.

Marie Mai show

#31.

Marie Mai show

#32.

Marie Mai show

#33.

Marie Mai show

#34.

Marie Mai show

#35.

Marie Mai show

#36.

Marie Mai show

#37.

Marie Mai show

#38.

Marie Mai show

#39.

Marie Mai show

#40.

Marie Mai show

#41.

Marie Mai show

#42.

Marie Mai show

#43.

Marie Mai show

#44.

Marie Mai show

#45.

Marie Mai show

Page d'accueil