Depuis que les allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles sont tombées contre Julien Lacroix en début de semaine, plusieurs personnalités se sont prononcées sur l’affaire. On pense notamment à Guy A. Lepage, Mariana Mazza, Félix-Antoine Tremblay et Rosalie Vaillancourt qui ont tous donné leur soutien aux victimes. Cette dernière a d’ailleurs témoigné dans le reportage-choc du Devoir qui rapportait les dénonciations de neuf femmes, dont celle de Geneviève Morin, l’ex-conjointe de l’humoriste.

Celle qui a entretenu une relation avec Julien Lacroix de 2013 à 2019 a rapporté avoir subi des abus psychologiques et physiques, en plus d’avoir été agressée sexuellement par ce dernier après la fin de leur couple. Son témoignage bouleversant s’est poursuivi ensuite dans un article d’Urbania dans lequel elle invite la population à se poser de sérieuses questions sur la santé de notre société.

Un texte qui a touché des milliers de personnes. Parmi celles-ci, le grand ami de Julien Lacroix, Adib Alkhalidey.

Il faut bien avouer que malgré le grand soutien que donnent certaines vedettes aux victimes, beaucoup d’autres restent silencieuses face à la vague de dénonciations qui a pourtant éclaboussé le milieu artistique. La réponse d’Adib Alkhalidey arrive donc à point.

Bien que son message n’aborde pas clairement ce qu’il pense des agissements de Julien Lacroix, avec qui il a notamment présenté le long métrage Mon ami Walid, on sent la sincérité derrière son soutien à Geneviève Morin.

C’est en repartageant l’article de cette dernière qu’il a brisé le silence sur la situation.

« Ça fait quelques jours que j’essaie de trouver les bons mots pour m’exprimer sans colère… Je trouve que dans ce texte, Geneviève Morin réussit courageusement à faire de sa tragédie un point de réflexion essentiel pour toute notre société. Je vous demande de lire et même relire ce texte puissant », peut-on lire dans son message.

Sa conclusion est on ne peut plus claire : « Je suis solidaire avec toutes les victimes. »

On le remercie d’avoir pris position dans ce mouvement si important.

Plus de contenu