Gammy Awards 2015: les gagnants.
Hier soir se tenait le plus gros party de l’industrie de la musique aux États-Unis et on s’attendait à devoir passer un bon moment à chercher des photos… Eh bien non! Grâce aux Golden Globes et leur heureuse influence, le compte Instagram des Grammy Awards regorge de fabuleuses photos de ses gagnants. On doit avouer que le background est beaucoup moins festif que le rideau doré des Golden Globes, mais on est quand même impressionnés par les clichés glamour saisis par le photographe Danny Clinch. Bref, tout ça pour dire que notre galerie photo est des plus agréables.
Du côté des gagnants, c’est évidemment Sam Smith qui est sur toutes les lèvres puisqu’il est reparti chez lui avec quatre Grammys dont celui de découverte de l’année. Beck a également fait jaser pas mal puisqu’il a remporté le Grammy du meilleur album de l’année pour Morning Phase (il y a quelqu’un au bureau qui est vraiment content!).
Du côté des surprises, on est étonnés de voir que la chanson Happy de Pharrell Williams était encore admissible pour un Grammy cette année… La tune est sortie en 2013 après tout!
Enregistrement de l’année: Stay With Me de Sam Smith
Album de l’année: Morning Phase de Beck
Chanson de l’année: Stay With Me de Sam Smith
Découverte de l’année: Sam Smith
Meilleure performance pop d’un duo: Say Something de Christina Aguilera et A Great Big World
Meilleure chanson rock: Ain’t it Fun de Paramore
Meilleure performance et meilleure chanson R&B: Drunk in Love de Beyoncé et Jay Z
Meilleur vidéoclip: Happy de Pharrell Williams
Ouf! Il y a tellement de catégories dans ce gala… On est rapidement écoeurés… Pour connaître l’identités des 83 gagnants des 83 catégories des Grammy Awards 2015, on vous invite à consulter le site officiel.
À lire aussi:
Nico Archambault dansera pour Madonna aux Grammy Awards
Chronique POList.tv – Un des couples mariés aux Grammys et Ron Jeremy en entrevue – EXCLUSIF
Crédit photo: Danny Clinch / Page Instagram officielle des Grammys