Alors que les nominations officielles ont été annoncées pour les Golden Globe Awards, l'engouement autour de l'événement est à son comble. La cérémonie mettra en avant le meilleur du cinéma et de la télévision de 2023, et trois noms ressortent vainqueurs de ces nominations cette année: Barbie, Oppenheimer et Succession!
‘Barbie’ dominates the Golden Globe Awards nominations. https://t.co/zam5fkmkQ5 pic.twitter.com/SqsLRebkXZ
— NBC News (@NBCNews) December 11, 2023
Le film Barbie a été nommé pour neuf prix, dont celui du Meilleur film dans la catégorie Comédie ou film musical.
Greta Gerwig se voit recevoir deux nominations, dans les catégories Meilleure réalisatrice et Meilleur scénario (aux côtés de Noah Baumbach).
Margot Robbie est choisie dans la catégorie Meilleure actrice – comédie et Ryan Gosling a reçu une nomination pour Meilleur acteur de soutien – comédie.
Le film Oppenheimer, qui retrace la vie de J. Robert Oppenheimer et la création de la bombe atomique, a reçu huit nominations, dont celle du Meilleur film dramatique.
Le réalisateur Christopher Nolan a reçu deux nominations.
La performance de Cillian Murphy dans le rôle de J. Robert Oppenheimer lui a valu une nomination pour Meilleur acteur dans un film dramatique. Robert Downey Jr. et Emily Blunt décrochent une nomination chacun dans la catégorie Meilleur acteur et Meilleure actrice de soutien dans un film dramatique.
Le compositeur Ludwig Göransson a reçu une nomination pour la meilleure musique originale.
La dernière saison de la série Succession de HBO, une série acclamée par la critique, a été nommée pour neuf Golden Globes, dont meilleure série télévisée dramatique.
Armés chacun d'une nomination, Brian Cox et Jeremy Strong s'affrontent dans la catégorie Meilleure performance d'acteur dans une série télévisée dramatique, alors que Kieran Culkin, Sarah Snook, Matthew Macfadyen, Alan Ruck, Alexander SkarsgÃ¥rd et J. Smith-Cameron ont chacun obtenu une nomination.
La cérémonie des Golden Globe Awards aura lieu le 7 janvier 2024!