Bien qu'on voie toujours Gino Chouinard sur notre petit écran durant la semaine à Salut Bonjour, l'animateur ressent tout de même les échos de la COVID-19 comme chacun d'entre nous. En entrevue avec le 7 Jours, Gino Chouinard s'est confié sur la conciliation travail-famille qui a dû être revue avec la situation actuelle.

En effet, Gino Chouinard n'est pas le seul à devoir aller travailler le matin; sa conjointe, Isabelle Gauthier, doit aussi le faire puisqu'elle travaille dans un CLSC. Leurs enfants sont donc gardés le temps que Gino revienne à la maison après l'enregistrement de Salut Bonjour.

Même si ceux-ci n'ont plus d'école, il était important pour l'animateur qu'ils conservent une routine. « On a convenu avec les enfants que les matins allaient être consacrés aux études à la maison. En après-midi, ils se paient du bon temps dans la salle familiale », a-t-il expliqué au magazine.

Plus encore, il voulait que ses enfants comprennent cette nouvelle réalité temporaire, et c'est pourquoi il leur a fait écouter des points de presse du premier ministre François Legault. « Ils ont 10 et 12 ans et sont en âge de comprendre un peu ce qui se passe. Mais, en même temps, il faut s’assurer de ne pas semer un petit vent de panique chez eux », a précisé Gino Chouinard.

Par ailleurs, la case horaire de Salut Bonjour changera à compter du lundi 30 mars afin de s'adapter à l'auditoire qui se réveille maintenant plus tard, comme la plupart des téléspectateurs restent à la maison en confinement. L'émission sera diffusée du lundi au vendredi de 7h à 11h, alors que Salut Bonjour Week-end gardera son horaire habituel de 6h à 10h.

En coulisses

Psst : La fille de Gino, Marilou, a pratiqué ses talents culinaires en confectionnant un superbe gâteau sous le thème de l'arc-en-ciel qu'on voit un peu partout dans les fenêtres des Québécois. Comme on dit, ça va bien aller!

Crédit:Stories Instagram Gino Chouinard

Sur un autre sujet, Gino a lui aussi participé au #BabyFaceChallenge et on peut dire qu'il est trop mignon!

 

Voir cette publication sur Instagram

Moi en double! 👀 #babyfacechallenge #babyface #CoupeDeCheveuxDeMaMère ✂️ ✂️ BONNE JOURNÉE

Une publication partagée par Gino Chouinard (@gino_chouinard) le

Plus de contenu