Gino Chouinard, qui se trouvait récemment au talk-show de Marc Labrèche, a abordé l’adoption de ses enfants, surtout celle de sa fille, tout en racontant un souvenir qui demeure encore très présent aujourd’hui.
L’ancien animateur de Salut Bonjour a d’abord évoqué le fait que sa femme avait toujours eu pour rêve d’adopter à l’étranger, un souhait qui s’est concrétisé, puisque les amoureux de longue date, comme on le sait, sont les parents de deux grands enfants qu’ils ont accueillis tout petits dans leur foyer. Marilou, qui vient originalement de la Chine, et Nathan, du Vietnam.
«On n’a jamais eu de regrets de ne pas avoir d’enfants naturels», témoignait Gino à propos de leur choix d’adopter.
Il précisait d’ailleurs qu’il souhaitait bientôt voyager en Asie pour que ses enfants vivent un beau moment dans leurs pays d’origine, ce qui, cependant, ne semble pas vraiment les intéresser. Leurs enfants se sentent purement québécois, comme il l’explique, un sentiment tout à fait compréhensible.
C’est par la suite que Gino a dévoilé que lui et sa femme Isabelle n’ont jamais rien caché à leurs enfants quant à leur adoption. Ils ont même encore la touchante vidéo du moment où ils ont appris qu’ils allaient devenir parents pour la première fois.
Un moment qui leur arrache des larmes à chaque visionnement!
«Quand on a eu la proposition de Marilou, on a eu une enveloppe (…) et là-dedans, il y a comme un fichier dans lequel il y a deux petites photos d’une enfant de 5-6 mois. J’essaie d’attacher la caméra sur le trépied et ma blonde dit: Vite, vite, il faut qu’on ouvre l’enveloppe. Je dis: Non, attends, attends, je veux filmer le moment (…) Aujourd’hui, quand on regarde ce moment-là où l’on ouvre l’enveloppe et qu’on accouche de notre petite cocotte, on pleure comme des veaux (…) Quand on le regarde avec ma fille, on pleure toute la gang», témoigne Gino sur ce souvenir touchant.
Quelle belle histoire confiée par Gino!
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.