Qui se souvient de cette belle époque télévisuelle?
Les émissions dynamiques pullulaient alors que seulement trois ou quatre chaînes dominaient le marché au Québec et plusieurs d’entre elles s’adressaient à un public plus jeune, comme l’explique d’ailleurs Gino Chouinard alors qu’il partage un souvenir datant de la fin des années ’80 et du début des années ’90, alors qu’il était animateur de foule pour Double défi, aux côtés de Gilles Payer.
«Ça fait 35 ans. Le 10 mai 1989, je faisais mes débuts à TVA comme annonceur maison pour une émission jeunesse quotidienne d’après-midi. C’était l’époque où la télé faisait de la télé pour les jeunes, leur public de demain. L’émission Double Défi était très populaire auprès des jeunes. Toutes ces années plus tard, il arrive que je m’en fasse parler encore. Ma première job en télé payante. Les autres jobs avant étaient du bénévolat. Je sens la fierté et la nostalgie toutes ces années plus tard», lance l’animateur chevronné qui en a fait du chemin!
On ne se lasse pas de ces «throwbacks» télévisuels, on en prendrait plus!
Rappelons que Gino Chouinard entamera bientôt une autre nouvelle ère dans sa carrière, lui qui quitte en juin l’animation de Salut Bonjour après des années de service.
Voir cette publication sur Instagram
C’est Ève-Marie Lortie qui le remplacera!
Voir cette publication sur Instagram