Aller au contenu
Gino Chouinard s’explique sur une publication retirée des réseaux sociaux

Vendredi dernier, Gino Chouinard était de passage sur les plateaux de tournage de Deux hommes en or et Rosalie. L’animateur a abordé, entre autres, une publication qu’il a dû retirer de ses réseaux sociaux.

En effet, il est revenu sur une publication dans laquelle il dénonçait l’agressivité de certains camionneurs contestataires à Ottawa.

« Quand j’ai vu que ça dépassait les limites, j’ai tout effacé »

 

« C’est une collègue dans la région de Québec qui a été traitée de noms qu’on n’apprend pas à l’école, mais qu’on apprend dans la cour d’école. Ça, ça m’a rejoint comme collègue, mais comme citoyen responsable aussi. Alors, je me suis permis d’écrire un message. Je ne me souviens pas exactement ce que ça disait, mais c’était quelque chose comme : «heille, notre tolérance a ses limites, il faut parfois respecter les limites de l’autre, si vous voulez qu’on respecte la vôtre.» », expliquait-il.

« Et là, c’est devenu une espèce de bordel où il y a eu des accusations. Ma famille était touchée là-dedans. Quand j’ai vu que ça dépassait les limites, j’ai tout effacé », a-t-il ajouté.

« Le droit de manifester, il est pour tout le monde, mais à un moment donné, ça ne vient pas avec le droit d’être irrespectueux, misogyne, sexiste, baveux, menaçant envers des gens qui font leur métier de rapporter ce qui se passe avec le plus de jugement possible », a-t-il conclu.

[content-ad]

Souvenons-nous qu’en février dernier, Gino Chouinard s’est confié à Saskia Thuot lors d’une entrevue pour le magazine 7 Jours, au sujet d’un tout nouveau projet qu’il a à coeur.

L’animateur a mentionné avoir laissé tomber son association avec Chocolat Favori, gardant seulement une affiliation avec la succursale de Boucherville.

« J'ai choisi de laisser partir quelques morceaux de cette aventure pour avoir du temps pour des projets qui me trottent en tête. Entre autres, j'ai envie de mettre une conférence sur pied. Mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié et parce que je veux que cette conférence soit la meilleure possible, je repoussais le projet à plus tard, mais là, je me sens prêt. C'est sûr que je ferai référence à mon parcours mais, surtout, je veux faire appel à la sociologie, je trouve ça fascinant », avait-il mentionné à Saskia Thuot.

Puis, en mars dernier, la tête d’affiche de Salut Bonjour s’est notamment confié sur l’adoption de ses enfants, Marilou et Nathan lors de son passage à La Tour.

Patrick Huard a d’abord lancé la conversation en décrivant l’adoption d’un enfant comme une grande et importante décision, ce que Gino Chouinard a confirmé, avec les yeux débordants d’étoiles : « C’est le meilleur choix au monde. J’ai grandi dans une famille débordante d’amour. Donc, chez nous, ça déborde! J’ai adopté à l’étranger, pour ceux qui ne le savent pas. Donc, tu pars en couple et tu reviens parent… Sacrifice, c’est tout un changement. L’aller-retour n’est pas le même ».

En bref, nous souhaitons beaucoup de douceur à Gino Chouinard et sa famille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gino Chouinard (@gino_chouinard)

[content-ad]

Plus de contenu