Gildor Roy a pensé mettre sa carrière de comédien de côté avant District 31

Crédit photo: Serge Cloutier

On a passé proche de ne pas connaître un commandant Daniel Chiasson aussi parfait et sympathique dans District 31... Gildor Roy a pensé mettre sa carrière au petit écran de côté, puisqu'il n'avait pas beaucoup de propositions pour la télé, avant de se faire offrir ce rôle par Luc Dionne en 2016.

À 59 ans, il connaît un succès immense et s'est fait sacrer Personnalité masculine de l'année au dernier Gala Artis, sans compter ses autres prix! Il s'est d'ailleurs confié au Journal de Montréal sur cet avant-District 31. « Les gens pensent que j’ai eu des périodes creuses, mais je n’en ai pas vraiment eu. Je faisais de la radio, de la musique », a-t-il dit en ajoutant qu'on le voyait moins, en effet, dans notre paysage télévisuel québécois.

Qu'est-ce que Gildor Roy aurait fait s'il avait délaissé son métier de comédien? Il aurait aimé écrire ou réaliser. Heureusement, celui qu'on adore dans la série à succès a rencontré l'auteur de celle-ci dans une fête et on connaît la suite!

ICI TÉLÉ

L'acteur essaie toujours de comprendre pourquoi il s'est mérité le prix de Personnalité de l'année : « C’est un cadeau inespéré, inexplicable. [...] C’était trop à recevoir. Lundi, je me suis fait klaxonner sur l’autoroute 40. Les gens me faisaient des pouces en l’air. Il n’y a pas beaucoup de métiers qui ont droit à ça. »

Une chose est certaine : on espère le voir pour encore des années et des années dans nos télés, et on lui souhaite sincèrement le meilleur!

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES