Gilbert Rozon subira son enquête préliminaire à l'automne

Crédit photo: Karine Paradis

L'affaire Gilbert Rozon était de retour au palais de justice de Montréal, jeudi matin. Le producteur déchu n'était pas présent, ce qui n'était pas exigé à ce stade des procédures, et était donc représenté par son avocat, Me Pierre Poupart, qui a signifié que son client a choisi de subir un procès devant juge et jury, comme le rapportent plusieurs médias. Il pourra toutefois changer d'avis à tout moment et subir son procès seulement devant un juge.

L'enquête préliminaire a été fixée pour le 12 novembre et ne durera donc qu'une seule journée. Rappelons que le fondateur de Juste pour rire a été accusé en décembre de viol et d'attentat à la pudeur pour des faits qui remonteraient à 1979. L'identité de la victime ne peut être révélée suite à un ordre de la cour.

D'autres plaintes avaient été rejetées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) après que plusieurs femmes aient affirmé avoir été agressées sexuellement par Gilbert Rozon, dans la foulée du mouvement #MoiAussi. Le regroupement Les Courageuses le poursuit d'ailleurs au civil pour 10 millions de dollars en dommages punitifs.

Source:

Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES