En août 2018, Gérard Depardieu faisait l’objet d’une enquête pour viols. Une plainte formelle avait en effet été déposée par une jeune comédienne dans la vingtaine qui dénonçait avoir été abusée sexuellement les 7 et 13 août au domicile parisien du comédien. Le dossier, qui avait été classé par le parquet de Paris, a cependant été relancé et confié à un juge d’instruction en août 2020 à la demande de la plaignante.
L’acteur de 72 ans a par la suite été mis en examen le 16 décembre dernier pour agressions sexuelles et viols après avoir été soumis à un interrogatoire qui aurait permis à la magistrate d’estimer qu’il existait des preuves suffisantes pour soutenir qu’il ait pu commettre les faits dénoncés par la plaignante, soit deux viols et des agressions sexuelles, selon ce qu’a rapporté l’AFP ce mardi.
Contacté par l’AFP, l’avocat de Gérard Depardieu, Me Hervé Témime, a indiqué que son client niait toujours les allégations qui le visent. Il a également indiqué qu’il trouvait déplorable que « cette information soit rendue publique ».
L’avocate de la plaignante, Me Élodie Tuaillon-Hibon, a de son côté demandé que « l’intimité et la vie privée de [sa] cliente soient préservées ».