Georges St-Pierre va exiger des contrôles antidopage de style olympique en vue de son combat à Las Vegas
LaurieGeorges St-Pierre va exiger des contrôles antidopage « de style olympique » en vue de son combat à Las Vegas! Une première. Georges St-Pierre en a marre des scandales de drogue associés au combat ultime! Nick Diaz avait accusé GSP de dopage avant leur combat le 16 mars dernier au Centre Bell: « Je pense qu’il prend toutes sortes de stéroïdes. » Georges s’est confié aux médias vendredi dernier:
« Je veux prouver aux gens qu’on n’est pas obligé de prendre des stéroïdes et des produits pour devenir champion du monde. On peut rester au naturel. Beaucoup de gens ne croient pas ça possible. Mais je sais que c’est possible parce que je l’ai fait et plusieurs autres athlètes l’ont fait. »
Le contrôle antidopage est quasi inexistant à la UFC. Les athlètes doivent seulement fournir un échantillon d’urine après leur combat. Georges St-Pierre veut maintenant exiger des tests rigoureux avec des prélèvements le soir de l’événement, mais aussi durant les semaines précédentes. GSP veut donc son adversaire du 16 novembre prochain Johny Hendricks, et lui, se soumettent à des tests via l’Agence volontaire antidopage (VADA). L’Américain serait d’accord et ce sont les combattants eux-mêmes qui devront payer l’agence, selon La Presse.
« Cette demande est très sérieuse. On ne peut pas être contre la vertu. On a de gros problèmes dans le sport en ce moment. Johny Hendricks est un fier compétiteur. D’après moi, c’est un gars honnête. Alors je l’invite et j’invite tous les champions à faire la même chose. Moi-même, des gens m’ont accusé d’avoir pris des stéroïdes. Je le prends comme un compliment. Ils trouvent que j’ai de bonnes qualités athlétiques. La VADA est la meilleure agence. Elle utilise le protocole olympique. »
Source: La Presse
Crédit photo: Facebook de GSP