Georges St-Pierre a sa statue de cire au musée Grévin.
Comme plusieurs autres personnalités québécoises, le champion du monde Georges St-Pierre a maintenant sa statue de cire exposée au musée Grévin de Montréal.
Lors de l’inauguration, qui avait lieu hier soir, l’ultime combattant de 33 ans a avoué se sentir choyé de retrouver sa structure de cire non loin de celles de grands athlètes qu’il considère être de véritables sources d’inspiration, rapporte le Journal 24 heures. On peut penser à Gilles Villeneuve, Wayne Gretzky et Maurice Richard.
Dans le cadre du dévoilement de la statue de cire de GSP, Philippe Bertout, directeur général du musée, a aussi pris la parole, admettant que la conception de la structure avait demandé beaucoup de minutie, afin que le modelage du corps et des muscles du sportif soit représenté avec le plus de justesse.
Des efforts qui auront porté fruit, et dont est fier Georges St-Pierre, qui a dit trouver la ressemblance frappante.
Bien sûr, la question qui brûlait les lèvres: est-ce que l’athlète reviendra au combat? À cette question, le principal intéressé a laissé planer le doute, à la grande déception de ses fans. Bien sûr, l’entraînement fera toujours partie de son quotidien, mais il n’est pas convaincu de se remettre à la compétition.
Dorénavant, pour admirer ses abdos, on risque de devoir se contenter de son double au musée Grévin. C’est sûr que ce n’est pas aussi hot qu’en se rivant devant notre écran de télévision les soirs de combat, mais bon…c’est quand même mieux qu’un petit rien pantoute.
À lire aussi:
Georges St-Pierre vient en aide à un ami incarcéré pour trafic de drogue
Georges St-Pierre obtient un rôle dans le film Kickboxer
Georges St-Pierre sera au grand écran dans GSP: l'ADN d'un champion
Crédit photo: Facebook officiel Georges St-Pierre