Nous apprenions récemment que les catégories des Prix Gémeaux seraient non genrées, ce qui implique de grands changements dans l'organisation et le déroulement de la soirée.
Lors de son passage à La semaine des 4 Julie, Sophie Prégent, présidente de l'UDA jusqu'en mars, revenait sur le sujet.
«Il y a eu un scandale aux catégories non genrées aux Gémeaux, as-tu trouvé ça difficile?», demandait l'animatrice Julie Snyder à Sophie Prégent.
«Non, c'est pas la chose que j'ai trouvé la plus difficile. Ce n'est pas moi qui gérais ça, c'est bien plus les Gémeaux. Puis, après ça, ils ont pris des décisions. Ça leur appartient...», répondait la présidente de l'UDA.
«Juste pour expliquer aux gens, c'est qu'on ne dit plus Meilleure actrice ou meilleur acteur, c'est Acteurs et actrices dans la même catégorie!», précisait alors Julie.
Snyder ajoutait également que, tout au long de sa carrière, elle a été elle-même dans des catégories non genrées dans les divers galas pour son rôle d'animatrice.
«Tu vois, les réalisateurs, même chose, des auteurs dramatiques, même chose. Donc, quelque part, je comprends. C'est juste qu'on est passé de dix nominations à huit. Je trouve ça dommage pour mes collègues, parce que ça fait en sorte qu'il y a moins de prix... deux personnes de moins», ajoutait Sophie Prégent.
Un sujet qui n'a pas fini de faire jaser!