Depuis la prestation de Garou offerte à l’ouverture des Jeux de Vancouver, cette dernière est la proie de toutes sortes de commentaires pour la plupart négatifs (surtout de la part des Québécois) et elle ne fait vraiment pas l’unanimité. Toutefois, le chanteur québécois Garou a tenu à défendre sa prestation qui, pour lui, n’était aucunement mauvaise (je partage d’ailleurs son avis) au Journal de Montréal. « On devrait plutôt être très fier du combat que j’ai mené pour que mon numéro en français reste au programme, car souvent au cours des derniers mois, on a voulu m’exclure », a-t-il tout d’abord expliqué.
Pour le reste de l’entrevue
« Ce n’est pas en se cachant dans le garage qu’on va évoluer et que le Québec et le français auront leur place à l’étranger. Toute la fin de semaine, depuis ma performance, des gens me crient et me chantent «C’est beau, c’est beau»... Ils disent avoir été fort impressionnés par la chanson. J’aime entendre un anglophone de la Colombie-Britannique me crier: C’est beau au lieu de «Voulez-vous coucher avec moi ce soir»… Mon interprétation arrivait juste après la minute de silence en respect au jeune athlète de la Géorgie mort dans la journée. C’était très émouvant. Et je chantais live, ce qui a donné, je crois, une performance remplie d’émotion… Si les gens ne comprennent pas cela, qu’ils n’écoutent que des disques! C’était une performance live aux Jeux olympiques et une grande chanson du répertoire québécois a fait le tour du monde, donc oui, moi, je suis très fier. Et au lieu de me tirer dessus, les gens qui critiquent devraient partager la fierté de voir un de leurs artistes performer aux Olympiques. J’accepte le verdict, on est comme cela chez nous: des fois, on applaudit, des fois, on se tape dessus. C’est la beauté de qui on est », a-t-il sincèrement déclaré.
Comme je l’ai dit, moi j’ai personnellement trouvé sa prestation bonne même si toutefois pas excellente due à son incapacité de rendre justice aux notes les plus hautes. Mais, sa prestation était live au lieu d’être en lipsync et soyons donc fier de notre québécois puisqu’il s’est en effet battu pour que notre langue soit représentée!