La nouvelle marraine de Leucan a vécu une journée des plus touchantes et des plus inspirantes mercredi dernier alors qu'elle rendait visite à des familles au Camp Vol d'été Leucan-CSN. Marie-Mai a rencontré plusieurs enfants malades et leurs parents et a pris part à une expérience de réalité virtuelle explorant le passage du diagnostic à la fin des traitements médicaux.

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse et maman, visiblement touchée, a partagé plusieurs clichés et vidéos témoignant de l'incroyable journée qu'elle a traversée : « Aux familles de Leucan que j’ai eu la chance de rencontrer aujourd’hui. Y’a rien que je peux écrire qui va surpasser ce que j’ai eu l’honneur de vivre avec vous aujourd’hui. Du bonheur dans le moment présent. Je voudrais premièrement vous remercier de m’avoir laissée entrer dans votre cocon familial pour une journée. On ne se connaît pas personnellement, mais dans vos yeux, j’ai vu exactement MA RAISON de faire ce que je fais, dans mon travail, dans mon rôle de marraine de Leucan et dans mon rôle de maman. Dans vos yeux, j’ai vu le pouvoir de la famille. Vous avez droit plus que quiconque de vivre ces moments-là, des moments simples et magiques avec ceux que vous aimez le plus au monde. C’est mon premier camp avec Leucan et je suis honorée de l’avoir vécu avec vous. Ça me donne hâte à l’an prochain. À tous les bénévoles, les mamans, les papas et les vraies superstars de la vie : les enfants... Gigi vous fait dire que tous ensemble, on est capables. »

Glissez vers la gauche pour apercevoir la petite Gigi de Marie-Mai qui encourage Leucan!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) le

Rappelons que Marie-Mai s'implique depuis longtemps auprès de l'organisation. « À travers mes tournées, j’ai rencontré plusieurs enfants atteints de cancer et leur famille. Sur le terrain, j’ai vu le travail que Leucan fait. Quand j’ai eu ma fille, ça m’a donné l’urgence de faire quelque chose. Je voulais faire une différence et aider avec ma musique, avec mes paroles, mais aussi avec mes actions », a-t-elle également confié en février dernier lors de l'annonce son nouveau rôle de marraine.

Pour plus de photos de sa journée avec les enfants malades de Leucan, rendez-vous dans la galerie ci-haut!

Marie-Mai Leucan

Crédit: Story Instagram de Marie-Mai

Marie-Mai Leucan

Crédit: Story Instagram de Marie-Mai

Marie-Mai Leucan

Crédit: Story Instagram de Marie-Mai

Marie-Mai Leucan

Crédit: Story Instagram de Marie-Mai

Marie-Mai Leucan

Crédit: Story Instagram de Marie-Mai

Marie-Mai Leucan

Crédit: Story Instagram de Marie-Mai
Page d'accueil