Quand on se compare, on se console, non? On teste le dicton en constatant que les millions ne placent pas nécessairement les stars internationales à l'abri de la faillite. Si la très vaste majorité d'entre elles réussissent à se tirer d'affaire éventuellement, reste qu'elles ont rencontré une période d'insécurité financière bien moins glamour que ce que leur vie de gens riches et célèbres laisse voir au premier coup d'oeil.

En contrepartie, des vedettes de partout dans le monde font présentement des dons, parfois un peu cheap quand on pense à la hauteur de leurs moyens, mais tout de même bienvenus dans la situation actuelle, alors que tous les pays font face à l'épidémie de COVID-19.

Des célébrités riches qui ont tout perdu | Kim Basinger

Crédit: Nicky Nelson/WENN.com

L'actrice Kim Basinger a déclaré faillite en 1993 après avoir été poursuivie par un studio de cinéma pour 8M$ pour avoir abandonné le tournage d'un film. Elle est retombée sur ses pieds par la suite. On évalue maintenant sa fortune à 40M$.

Mike Tyson

Crédit: FayesVision/WENN.com
Mike Tyson a généré des revenus de 300M$ au cours de sa carrière de boxeur, mais a déclaré faillite en 2003, alors qu'il avait des dettes de 23M$.

MC Hammer

Crédit: Adriana M. Barraza / WENN

Le rappeur MC Hammer valait environ 33M$ en 1990, mais s'est placé sous la protection contre les faillites en 1996. Avec 200 employés à son service, il avait à ce moment 13M$.

Meat Loaf

Crédit: WENN/PPTB

Le chanteur Meat Loaf a connu de grands succès à la fin des années 70 et durant les années 80. Il fut toutefois poursuivi pour 80M$ à cette époque, ce qui l'a poussé à la faillite. Heureusement pour lui, il a pu se refaire dans les années 90.

Willie Nelson

Crédit: Rob Rich/WENN.com

Willie Nelson avait omis de payer ses impôts durant quelques années. Les autorités exigeaient 16,7M$, mais le chanteur n'avait que 6M$ dans ses coffres. En 1990, il s'est fait saisir 20 propriétés ainsi que certains de ses instruments de musique.

Toni Braxton

Crédit: Sheri Determan/WENN.com

L'interprète de Unbreak My HeartTony Braxton, a déclaré faillite, non pas une, mais deux fois. Elle confiait que malgré des ventes de disques totalisant 170M$, elle n'avait touché que 1 972 $ en droits d'auteur. Disons que la négociation de contrat n'était pas sa spécialité.

Chris Tucker

Crédit: JRP/Cover Images

Chris Tucker a dû vendre trois maisons pour rembourser le fisc au cours des années 2000. L'acteur devait plus de 14M$ en impôts impayés.

Lauryn Hill

Crédit: Johnny Louis/WENN.com

Lauryn Hill a séjourné trois mois en prison en 2013 parce qu'elle devait 1,8M$ au gouvernement. La chanteuse n'avait pas payé ses impôts de 2005 à 2007.

Marvin Gaye

Crédit: WENN

La superstar des années 60-70 Marvin Gaye a trôné au sommet des palmarès. Le chanteur soul dû tout de même déclarer faillite en 1976, lorsqu'un juge l'a forcé à payer 600 000$ à son ex-femme.

Nicolas Cage

Crédit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

L'une des plus grandes stars d'Hollywood, Nicolas Cage, a déclaré faillite en 2007. Il devait au fisc américain 6M$. Par chance pour lui, il s'est refait rapidement. En 2009 seulement, ses films lui ont rapporté 40M$!

Floyd Mayweather Jr.

Crédit: DJDM/WENN.com
Le boxeur Floyd Mayweather Jr. est aujourd'hui immensément riche. Il devait 22,2M$ au fisc américain, ce qui l'a forcé à sortir de sa retraite et à remonter dans le ring. Son dernier combat en carrière face à Conor McGregor lui a valu 275M$ de dollars en bourse.

Dennis Rodman

Crédit: FayesVision/WENN.com
L'ex-star de la NBA Dennis Rodman avait accumulé 800 000$ d'arrérages dans le paiement de ses pensions alimentaires pour ses deux enfants. Il s'est alors déclaré en faillite.

Donald Trump

Crédit: Ron Sachs/picture-alliance/Cover Images

Le 45e président américain, Donald Trump, n'a jamais fait de faillite personnelle, mais ses entreprises ont déposé le bilan à quatre reprises. En 1991, 1992, 2004, et 2009, le milliardaire a dû mettre la clé sous la porte.

Page d'accueil