Gala de l’ADISQ: Louis-José Houde ne commentera pas l'affaire Éric Lapointe

Crédit photo: Karine Paradis

Le 41e Gala de l'ADISQ atterrira sur les ondes de Radio-Canada ce dimanche et Louis-José Houde sera une fois de plus à la barre de la célébration pour nous divertir et animer cette soirée habituellement haute en musique, en performances et en émotions.

Cette année, l'ambiance risque d'être un peu plus froide, alors que l'un des nommés a récemment été accusé de voies de fait. Toutefois, l'humoriste ne compte pas commenter l'affaire Éric Lapointe lors de son animation dimanche soir. Il a été clair sur ce point.

En entrevue avec le Journal de Montréal après avoir appris ladite accusation de voies de fait, alors qu'il était en pleine répétition du gala dominicain, Louis-José a affirmé : « C’est impossible. Aussi collé sur la nouvelle, quelqu’un que tout le monde aime... Je n’ai aucune, aucune, aucune intention d’aller là, pour plein de raisons. C’est super délicat. » Il pense effectivement qu'il est trop tôt pour en parler dans un numéro. « Je pense qu’on peut rire de tout, ça dépend de l’angle et du ton, mais à l’heure où on se parle, c’est impossible que je traite de ça », a répété l'animateur.

Pour ce qui est du chanteur, ses représentants n'ont pas confirmé s'il allait être des festivités dimanche soir, alors qu'il est en lice pour gagner le Félix de l'Interprète masculin de l'année. En effet, sa candidature a été maintenue, puisque le prix est déterminé par un vote du public. Selon La Presse, le chanteur devait également monter sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour remettre un prix. Radio-Canada a annulé cette apparition, pour des raisons évidentes.

La chaîne télévisée a également retiré Éric Lapointe de l'épisode d'En direct de l’univers consacré à Garou qui sera diffusé le 2 novembre prochain et durant lequel le chanteur devait offrir un long numéro à son ami et ex-collègue de La Voix. Récemment, disons simplement que France Beaudoin a dû se retourner souvent sur un dix cennes (on se rappelle du dossier Patrick Bruel)...

La participation du chanteur au Show du Refuge de Dan Bigras ne verra également pas le jour. Toutefois, pour le moment, les prochaines représentations de la tournée d'Éric Lapointe sont toujours au calendrier.

Source:

Journal de Montréal et La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES