Aller au contenu
Gabriel Nadeau-Dubois accueille son premier enfant [photo]
Crédit: @gnadeaudubois

Gabriel Nadeau-Dubois a accueilli, le weekend dernier, son premier enfant. Il a d’ailleurs partagĂ© une photo de lui, regardant sa fille HĂ©lĂšne, sur sa page Instagram.

« Grùce au courage prodigieux de sa mÚre, elle est en pleine santé »

 

« En fin de semaine, il y a eu une grosse tempĂȘte. De la neige, des bourrasques, de la douleur et de la joie. La plus belle des tempĂȘtes, dehors et en dedans. Dimanche matin, le vent s'est calmĂ©. HĂ©lĂšne Nadeau-Desjardins, notre fille, est venue au monde.

Elle est arrivée dans nos vies un peu plus vite que prévu. Elle est toute petite. Grùce au courage prodigieux de sa mÚre, elle est en pleine santé. Depuis, elles sont inséparables. Un poÚme ancien raconte la légende d'une HélÚne si belle que des hommes sont partis à la guerre pour la conquérir. Notre HélÚne naßt dans un monde qui chancÚle déjà, et sa douceur a l'effet contraire sur sa mÚre et moi : elle nous apaise.

Pour les quatre prochaines semaines, je vais rester auprÚs d'HélÚne et de ma blonde. Vous allez me voir un peu moins. Je vais vous écrire de temps en temps, pour vous donner des nouvelles. Le monde a besoin de paix et de beauté, ma maison en déborde. Je vais essayer de vous en envoyer un peu », pouvait-on lire en légende sous la publication.

En parlant de célébrités nouvellement parents, rappelons que Katherine Levac a donné naissance à des jumeaux, Ben et Mathias, en novembre dernier.

[content-ad]

De plus ValĂ©rie Roberts s’est confiĂ©e Ă  Marie-Claude Barrette au sujet de l’anxiĂ©tĂ© qu’elle vit depuis son accouchement.

« Moi, quand elle est nĂ©e ma fille, j'avais une anxiĂ©tĂ© tellement grande que j'Ă©tais persuadĂ©e qu'elle allait mourir Ă  chaque respiration qu'elle prenait. Je ne pouvais pas me laisser tomber en amour avec elle parce que j'avais tellement peur que la vie me l'enlĂšve, que je faisais seulement de l'anxiĂ©tĂ©. Je ne comprenais pas c'Ă©tait quoi
 J'Ă©tais complĂštement dĂ©boussolĂ©e. Je ne comprenais pas pourquoi personne ne m'avait dit que c'Ă©tait violent Ă  ce point-lĂ  avoir un enfant », a-t-elle dĂ©clarĂ©.

Puis, lors d’une entrevue Ă  SucrĂ© SalĂ© l’étĂ© dernier, ValĂ©rie Roberts a partagĂ© : « Je me trouve trĂšs choyĂ©e d’ĂȘtre enceinte, et ça, c’est important de le dire. AprĂšs ça, ĂȘtre enceinte, je ne trippe pas tant sur le concept. Je trouve que c’est trĂšs contraignant [
] Je suis Ă  la fin de ma grossesse, je suis Ă  huit mois et demi, et mon corps est comme ñ€ƓOK, ça suffit!» ».

[content-ad]

Enfin, en mars dernier, la petite famille d’Evelyne Brochu, qui s’élevait Ă  trois membres, a soudainement bondi Ă  cinq avec l’arrivĂ©e de ses deux jumeaux Camille et Matthias!

« C'est drĂŽle, parce que j'ai dĂ©jĂ  vĂ©cu la maternitĂ© une premiĂšre fois, et je m'attendais au double d'intensitĂ©, mais finalement ça se vit bien au jour le jour. C'est trĂšs prenant, mais quand on aime faire quelque chose dans la vie, ce n'est pas forçant. Une fois qu'on accepte le manque de sommeil, il n'y a plus d'espace mental pour ĂȘtre dans l'anticipation; notre cerveau est plus dans le moment prĂ©sent », avait-elle mentionnĂ© lors d’une entrevue pour le 7 Jours.

En bref, on a l’impression que tout le QuĂ©bec accouche!

[content-ad]

Plus de contenu