Ce dimanche avait lieu la première ronde des Duels à La Voix et on a eu droit à tout un show des différents candidats. Certains choix ont été crève-coeur pour les coachs, mais reste que Coeur de Pirate, Garou, Marc Dupré et Pierre Lapointe pouvaient quand même utiliser leurs deux vols disponibles pour cette étape de la compétition, en plus d'avoir accès à une nouveauté fort intéressante, soit de sauver un candidat. Disons que les quatre coachs n'ont pas hésité bien longtemps à employer leurs privilèges.

En effet, dès le premier Duel de la soirée opposant Joffré Charles, l'amoureux de Rafaëlle Roy, et Katrine Sansregret, une ancienne candidate de La Voix Junior, de l'équipe de Marc Dupré, le coach n'a pas voulu trancher entre ses deux protégés qui avaient offert une performance de Gravity à la fois puissante et douce.

Garou a lui aussi usé de son nouveau privilège et a sauvé Marc Devigne suivant son Duel avec l'étonnant Gabriel Langelier. Tout comme Marc Dupré, Garou ne peut désormais plus sauver d'autres candidats; il a donc dû trancher entre Gabrielle Nogue, la soeur de Jennifer d'OD, et Allison Daniels. Pour leur Duel, les deux battantes ont dû reprendre la chanson Vivante de la bouillonnante France D'Amour.

On se rappelle que Gabrielle avait offert une interprétation très sentie de la chanson The Climb à son Audition à l'aveugle, alors qu'Allison avait plutôt opté pour Cupid's Got a Shotgun, une pièce très entraînante. Le choix de Garou était quand même évident, puisque les deux candidates ont une teinte de voix aux consonances country. Reste que Gabrielle, qui ne connaissait pas la chanson de France D'Amour, semblait un peu stressée. Au final, les répétitions se sont très bien passées et les deux candidates se faisaient du fun!

« J'ai jamais chanté avec quelqu'un. C'est toute une nouvelle expérience que je vais vivre. Je pense que c'est un pas dans la bonne direction. Déjà là, je me sens plus à l'aise. J'ai hâte! », a confié Gabrielle Nogue avant de monter sur scène pour livrer un Duel tout feu tout flamme.

L'expérience d'Allison Daniels a toutefois fait pencher la balance, puisqu'elle semblait un peu plus en contrôle que Gabrielle Nogue. Comme l'a dit Pierre Lapointe, son énergie était contagieuse et elle bougeait avec énormément de confiance. Garou l'a donc conservée dans son équipe, mais la déception de Gabrielle n'a pas été très longue puisque Coeur de Pirate l'a volée, au plus grand soulagement de sa grande soeur qu'on pouvait voir parmi le public. « Tu es comme une boule de feu, j'ai peur de me brûler. J'ai envie de t'entendre chanter tellement d'affaires », a dit avec entrain la coach. Ce sur quoi a répliqué Gabrielle : « Je suis prête! »

Coeur de Pirate a expliqué son vol par le grain de voix unique de Gabrielle. Selon elle, il aurait été bien triste de la laisser partir. Garou était plus qu'heureux de la tournure des événements.

Pierre Lapointe a quant à lui volé Malia de l'équipe de Marc Dupré. Une grande victoire pour le coach, puisqu'il avait été bien déçu de ne pas la compter dans son équipe dès le début de la compétition de chant. « Je me rappelle des Auditions à l'aveugle et je me rappelle d'avoir été extrêmement charmé. Là, c'est ma chance de te connaître mieux, et toi, c'est ta chance de rester ici parce que tu mérites de rester dans la course! », a-t-il déclaré devant la candidate visiblement très soulagée.

La Voix est diffusée sur les ondes de TVA à compter de 19h30.

Plus de contenu