Aller au contenu
Gabrielle Marion dénonce le slut-shaming en posant nue
Crédit: Instagram Gabrielle Marion

La semaine dernière, Marie-Lyne Joncas était de nouveau au centre d’une polémique pour ses propos sur la nudité jugés comme étant du slut-shaming et du victim blaming. Après des réactions d’Elisabeth Rioux et plusieurs autres, c’est au tour de Gabrielle Marion de se pencher cette fois sur l’affaire.

Celle-ci s’est laissée inspirer par ses consoeurs qui se réapproprient leur corps et de leur sexualité avec la nudité. Elle a en effet choisi de poser en tenue d’Ève sur ses réseaux sociaux, afin de bien mettre en évidence sa position dans la controverse.

« Je me suis rappelé, en regardant la nouvelle vague contre le slut-shaming et une nouvelle série sur les ados d'aujourd'hui, qu'au secondaire tout le monde jugeait les filles qui s'exposaient »trop». Maintenant, on met des photos un peu plus révélatrices sur le net et who cares? Un corps c'est beau, et celui de la femme encore plus, pour ma part. Cordes de bikini ou pas. Dentelles de sous-veÌ‚tement ou pas. Ça fait pas de moi une »slut» parce qu'on peut voir de la peau », a-t-elle écrit sous sa publication.

L’influenceuse poursuit sa déclaration en dénonçant les doubles standards de la société, en plus de souligner la force et la confiance que lui apporte l’acceptation de son corps : « Pourquoi les hommes auraient-ils droit, eux? On va me juger parce qu'on voit mes courbes corporelles? Hell to the noooo. So why not coconut, me voici en pleine possession de mon pouvoir […]. Prendre le controÌ‚le de son corps, c'est aussi signe de pouvoir et je vous confirme que pour poster ça, je l'ai aÌ€ 1000% ».

Un fait qu’on ne peut contredire et qui représente une fierté évidente pour la jeune femme au parcours si impressionnant!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabrielle Marion (@it5g4b)

[spacer]

Psst : Gabrielle Marion n’est pas la seule à avoir dévoilé un peu de peau pour dénoncer les propos problématiques de Marie-Lyne Joncas; Jessie Nadeau a également posé en sous-vêtements avec Marie Gagné, ce week-end.

« On n'est pas JUSTE ça t'sais. On fait pas du motocross, mais on fait ben d'autres autres affaires en plus de prendre des photos devant notre miroir belles comme le jour », a-t-elle indiqué sous sa superbe photo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau)

Plus de contenu