Gabriel Nadeau-Dubois remporte le Prix littéraire du Gouverneur Général et choisit de remettre sa bourse à une bonne cause
ClaudieGabriel Nadeau-Dubois remporte le Prix littéraire du Gouverneur Général et choisit de remettre sa bourse à une bonne cause.
Gabriel Nadeau-Dubois, leader de la grève étudiante de 2012 et, maintenant, auteur, a remporté le Prix littéraire du Gouverneur Général pour son premier livre intitulé Tenir Tête.
Le prestigieux prix vient avec une bourse de 25 000$ et Gabriel a annoncé, ce matin via sa page Facebook, qu’il remettrait cette bourse à une organisation qui défend le bien commun des Québécois.
« C’est avec étonnement que j’ai appris que le Conseil des arts du Canada me décerne le prix littéraire du Gouverneur général 2014 pour Tenir tête, mon premier livre. Cet honneur s’accompagne d’une bourse importante.
En tant que progressiste et qu’indépendantiste, je me suis posé beaucoup de questions sur ce que je devais faire avec ce prix et la bourse qui l’accompagne. J’ai décidé de les redonner à ceux et celles qui, ici et maintenant, défendent le bien commun au Québec.
Je donnerai tous les détails de ma décision ce dimanche sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle. D’ici là, je n’accorderai aucune entrevue. »
C’est ce qu’on appelle être fidèle à ses convictions! On aimerait pouvoir dire que nos politiciens ont autant de suite dans les idées…
À lire aussi:
Alex Perron fait le point après son passage à Ça finit bien la semaine
Crédit photo: Youtube / Tout le monde en parle
Source: Ici Radio-Canada Nouvelles