Le tout nouveau et plus jeune premier ministre de l’histoire de la France, Gabriel Attal, était de passage à Ottawa, où il a notamment abordé plusieurs sujets importants, dont la lutte aux changements climatiques.
Pour cette occasion spéciale, un événement d’importance s’est déroulé, soit un repas grandiose auquel Julie Snyder et Jean-Philippe Dion ont eu l’opportunité de participer!
Les deux vedettes québécoises ont d’ailleurs été charmées par l’entregent et l’éloquence du politicien français, comme elles l’expliquent sur Instagram.
«C’est une langue belle à qui sait la défendre, le plus jeune premier ministre de l’histoire de la République française @gabrielattal a prononcé un vibrant discours uniquement en Français à Ottawa. Ce premier ministre, c’est une bulle de France d’une éloquence qui nous a enivrés de son amour de notre langue. La France a perdu la bataille des plaines d’Abraham, mais Gabriel Attal a conquis les cœurs de toutes les allégeances politiques ce soir», dévoilait Julie.
Voir cette publication sur Instagram
«J’ai eu le privilège d’être invité à ce repas en l’honneur du premier ministre français @gabrielattal! Le plus jeune à occuper cette fonction dans l’histoire de la France. Il est éloquent, charismatique et semble avoir à cœur le lien entre le Canada et la France. Ça me réjouit», ajoute à son tour Jean-Philippe.
Voir cette publication sur Instagram
Ce séjour de Gabriel Attal n’aura pas manqué d’attirer l’attention au cours des dernières heures, en tout cas!
Celui-ci est maintenant de passage à Québec.