Aller au contenu
Fusillade de Newtown – Die Young de Ke$ha retirée des ondes aux États-Unis

DIE YOUNG DE KE$HA, RETIRÉ DES ONDES AUX ÉTATS-UNIS

La chanson Die Young de Ke$ha a été retirée des ondes aux États-Unis, jugée comme de mauvais goût à la suite de la fusillade de Newtown au Connecticut. Sérieusement, à part le titre de la chanson, c’est quoi le rapport d’enlever la chanson des ondes? Die Young fait référence au fait de justement profiter de la vie et de tous ses excès (en faisant amplement référence au sexe)… comme si on allait mourir jeune. Faut pas virer fou! La chanson était écrite bien avant la tuerie. Et tant qu’à ça, aussi bien enlever tout de suite les 3/4 des chansons sur le marché qui parlent de: fusils, tuerie, intimidation, mort, école, enfants… etc.

@keshasuxx: « I’m so so so sorry for anyone who has been effected by this tragedy.and I understand why my song is now inappropriate. words cannot express. »

Bien sûr, à la suite de cette nouvelle, Ke$ha se sent très mal et s’est excusée sur Twitter, encourageant les gens à contribuer à la levée de fonds de OneRepublic pour venir en aide aux victimes de la tuerie. Un tweet de Ke$ha aurait aussi été effacé, disant qu’elle avait été forcée de chanter ces paroles:

DIE YOUNG DE KE$HA, RETIRÉ DES ONDES AUX ÉTATS-UNIS

On peut s’attendre à ce que ce petit exercice se poursuive… la chanson Pumped Up Kick de Foster The People a aussi été retirée des ondes. Ironiquement, cette chanson avait été écrite à la suite des événements de Columbine de 1999, dénonçant la possession d’armes à feu.


Crédit photo: Twitter

Plus de contenu