Fugueuse, nouvelle série en 10 épisodes écrite par Michelle Allen à qui on doit Pour Sarah, sera diffusée à compter de lundi 8 janvier, 21h, sur les ondes de TVA. Mettant en vedette Ludivine Reding dans le rôle d’une adolescente qui fait de mauvaises rencontres, la conduisant à la fugue et à la prostitution, la série compte également sur les performances de Claude Legault et de Lynda Johnson, qui jouent les parents de la jeune femme.
L’actrice, qu’on a notamment connue dans Rumeurs, a abordé ce nouveau rôle lors d’une entrevue qu’on peut lire dans les pages du 7 Jours. Avouant qu’il lui est arrivé de revenir chez elle après une journée de tournage avec certaines préoccupations, la mère de trois enfants âgés de 9, 14 et 16 ans a pris le temps de s’asseoir avec sa progéniture pour parler de cet inquiétant phénomène qu’est la fugue pour aller rejoindre des proxénètes. « Ça m’a donné encore plus envie d’échanger avec mes deux filles et mon fils. On avait déjà commencé à le faire, car c’est un sujet d’actualité, de voir des jeunes filles qui fuguent et qui sont soumises à des proxénètes. Je sonde leur point de vue, j’aime savoir ce qu’ils en pensent », a confié la comédienne.
Espérons que d’autres parents profitent également de la diffusion de Fugueuse pour avoir une conversation avec leurs jeunes, d’autant plus que la série risque de faire réaliser à plusieurs que cette tragédie peut arriver à n’importe qui, quel que soit le milieu. Lynda Johnson a d’ailleurs tenu a le rappelle : « chaque fois que je lis une nouvelle à ce sujet dans les journaux, mes pensées vont aux parents; je me suis toujours dit que ça devait être horrible pour eux de vivre ça. On peut avoir tendance à blâmer les parents en se disant : »Je ne peux pas croire qu’ils n’ont pas vu ça…» Mais quand tu as des adolescents, des fois tu en échappes des bouts. »
À lire aussi:
10 films québécois qui auront 10 ans en 2018
Voici les premières et retours télévisuels à ne pas manquer en janvier
Crédit photo: Capture d’écran
Source: 7 Jours