La comédienne Frédérique Dufort partage une vidéo en compagnie de son frère dans laquelle elle parle d’un sujet qui lui tient à cœur: la levée de fond pour l’organisme La Libellule.
Ayant elle-même un frère atteint du trouble du spectre de l’autisme, Frédérique a partagé une vidéo dans laquelle elle incite les gens à faire des dons à l’organisme et où il est possible de la voir particulièrement émue tandis qu’elle parle de son petit frère.
Le but de la levée de fonds Brique par brique, créons une place pour tous! est de permettre à l’organisme de procéder à la rénovation de la nouvelle maison de Deux-Montagnes.
Il s’agit d’un endroit où plusieurs adultes vivant avec une déficience intellectuelle et avec le spectre de l’autisme se retrouvent en compagnie de personnes bienveillantes qui les accompagnent au quotidien.
«Brique par brique, Créons une place pour tous! Je vous montre souvent de joyeuses vidéos avec mon frère Philippe-Olivier.
Je devais d’ailleurs filmer celle-ci pour le Centre La Libellule au début de l’été, mais la réalité est un peu différente ces temps-ci. Mon frère fait énormément d’absences épileptiques depuis un certain temps, et malgré qu’il demeure un jeune homme au bonheur contagieux, cela affecte énormément son énergie, sa capacité à entrer en contact avec les autres et sa réponse aux interactions. Cette vidéo est donc enregistrée au rythme de Philou; un rythme assurément différent de la complicité que je vous présente habituellement, mais qui, avec toute la bienveillance du monde, montre aussi une facette plus réelle de notre quotidien actuel. C’est aussi la preuve qu’un centre comme La Libellule est essentiel dans la vie de ces adultes précieux pour qui les défis sont nombreux. Savoir qu’ils sont accompagnés et en sécurité, qu’on les encadre et qu’ils peuvent même s’entraider, c’est le plus beau répit pour l’entourage. Philou et ses amis profiteront énormément de la nouvelle maison puisqu’ils seront à nouveau tous réunis (j’explique un peu plus dans la vidéo). (…) Merci de partager en grand nombre. Et merci de nous aider à construire un meilleur avenir pour ces personnes si précieuses, une brique à la fois», lançait-elle, en s’ouvrant sur ce que vit son frère, Philippe-Olivier, depuis un moment.
Il est touchant de voir toute la bienveillance et l’amour qu’a la grande sœur envers son frère.
On espère de tout cœur que l’objectif sera atteint!