Aller au contenu
Fred Pellerin aborde le cancer de sa fille

Fred Pellerin se trouvait à l'émission dominicale par excellence, Tout le monde en parle, en compagnie de sa fille Marie-Fée afin de discuter de la nouvelle campagne du Grand sapin de Sainte-Justine.

Une campagne qui permet d'amasser des fonds pour la fondation de l'hôpital et ainsi sauver des vies, celles de plusieurs de nos enfants.

C'est lors de leur présence que le père et sa fille abordaient ce sujet, Marie-Fée ayant reçu un diagnostic de cancer à l'âge de 14 ans.

Aucune description disponible.
Capture

«Fred, le 24 décembre 2019, votre vie à toi, à Marie-Fée, à votre famille, a basculé. Quel souvenir as-tu de ce que tu appelles toi-même cette veille de Noël noire?», lui demande l'animateur Guy A. Lepage.

«Le souvenir que j'ai, c'est...déjà, avant ça, Marie-Fée filait mou (...) Moi, je soupçonnais que c'était l'adolescence. De temps en temps, on allait à l'hôpital. Je regardais pour une mononucléose (...) Puis, la fois d'après, on y allait et on vérifiait l'appendicite. Il n'y avait pas d'appendicite. Puis, on partait en voyage le 27 décembre, on avait des billets d'avion pour partir. On allait dans un pays où nous n'avions jamais été. Marie-Fée avait une petite toux. On s'était dit: On va peut-être aller chercher une petite bouteille d'antibiotiques au cas où (...) Le 24 décembre, on est allés pour rencontrer un médecin qui pouvait nous prescrire des antibiotiques. Puis, on est ressorti de là à 4 heures avec un cancer dans Marie-Fée. Donc ce que j'en ai comme mémoire, c'est à 4 heures on est assis là, à l'hôpital à Shawinigan, puis la docteure dit: Allez ouvrir les cadeaux, demain matin vous rentrez à Sainte-Justine. Il y a un cancer agressif», confie avec émotions le conteur.

Aucune description disponible.
Capture

Il s'agissait d'un lymphome de Hodgkins de stade 3.

«Tu avais 14 ans, comment tu as reçu cette nouvelle-là?», demande Guy A. Lepage à la jeune fille, maintenant âgée de 18 ans.

«Bien, en fait, tout s'effondre à ce moment-là. Toute la vie, ça perd un peu son sens (...) À ce moment-là, tout ce qui compte, c'est être avec sa famille. Je me demandais: Combien de temps il reste? Est-ce que c'est deux mois, est-ce que c'est un an? Puis, ça va être comment?», se confie Marie-Fée avec courage.

Après plusieurs cycles de chimiothérapie, de la radiothérapie et des opérations, la fille de Fred Pellerin est actuellement en rémission. Marie-Fée est d'ailleurs très inspirante, puisqu'elle tenait notamment à redonner au suivant en étant ambassadrice avec son père pour le Grand Sapin. Elle a aussi l'ambition d'étudier en médecine!

Un moment très touchant en compagnie du célèbre père et de son adorable fille!

Pour acheter une lumière du grand sapin, au coût de 5$, rendez-vous sur le site officiel.

Plus de contenu