Comment résister à la très attachante série Discussions avec mes parents de François Morency? De retour à l'automne pour une troisième saison sur les ondes d'ICI Télé, l'émission nous séduit par ses scènes de vie qui nous rappellent facilement nos propres conversations avec nos géniteurs à la retraite, surtout s'ils sont passionnés de bowling, de systèmes de sécurité et de l'auteur Daniel Cuivre.

Magnifiquement interprétés par Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay, les parents fictifs de l'humoriste sont présents avec lui dans une capsule hilarante où on les retrouve en vidéoconférence, confinement oblige. Des difficultés à cadrer son visage plutôt que ses narines à l'immanquable blague sur le papier de toilette, tout y passe!

« Moi, j'suis sûr que ça vient des maudits écureuils! », lance le père avant que la mère ne se mette à expliquer en quoi consiste leur jeu du « lavabo musical ». « Comme si un salon de quille c'était pas un service essentiel », se choque aussi Jean-Pierre, tandis que Rollande se montre plutôt contente qu'une de leur connaissance soit en « quatorzaine » depuis son retour de Floride. « Elle viendra pas nous écoeurer avec son coup de soleil sur le nez pis son odeur de vieille coconut »!

« Parce qu’en période de confinement il faut prendre des nouvelles de ses parents, même ceux de la TV. Parce qu’on s’ennuie les uns des autres. Parce qu’on veut vous faire sourire », a écrit François Morency sur Facebook pour accompagner la vidéo. C'est mission accomplie!

En coulisses

Psst : La deuxième saison de Discussions avec mes parents sera en rediffusion du lundi au jeudi à 19h dès le 6 avril, prenant ainsi la case horaire laissée par la fin précipitée de District 31.

Page d'accueil