François Massicotte s'explique au sujet de son tweet controversé sur Michelle Blanc

François Massicotte s'explique au sujet de son tweet controversé sur Michelle Blanc.

Dimanche dernier, François Massicotte était invité sur le plateau du Banquier... et disons qu'il s'est carrément mis un pied dans la bouche (mais pas à l'émission, chez-lui)! Une image vaut mille mots...

massicotte

En réponse à son ami Mike Ward, François a tweeté qu'il était allé au Banquier pensant passer la soirée à côté d'une des beautés, mais qu'il s'était plutôt retrouvé à côté de Michelle Blanc, la femme d'affaires et spécialiste en stratégies Web... un commentaire qui n'est pas passé inaperçu sur la toile et qui a soulevé les passions.

Suite à la colère des internautes, l'humoriste a effacé son tweet et s'est excusé sur sa page Facebook. Son message commence comme suit: « Chère Michelle Blanc, je m'excuse de t'avoir blessée. Pour ceux qui pensent que je suis transphobe: #LeBanquier... »

« Hier j'ai fait un tweet à Mike Ward au sujet du Banquier. En blague je lui ai écris : "Je pensais être à coté d'une beauté mais j'étais à coté de Michelle Blanc."

Des gens m'ont envoyé des insultes, m'ont traité de transphobe, de dégueulasse, de machos, etc..

Pour les gens sensibles, on va mettre quelque chose au clair. J'ai dit que je pensais être à coté d'une beauté du Banquier. Les beautés sont les filles qui sont là d'habitude et qui portent les valises.

Si vous pensez que je suis transphobe parce que je trouve plus belle physiquement une des beautés du Banquier que Michelle Blanc, je n'y peux rien. Si vous pensez que parce que je trouve ces filles-là plus belles physiquement que Michelle Blanc, je suis un macho ou un dégueulasse, je ne sais pas quoi vous dire.

Si Michelle Blanc avait dit "Je pensais être à coté d'un beau gars pis j'étais à coté de Massicotte" J'aurais ri, je ne me prends pas pour un beau jeune homme.

J'aurais fait le même gag si j'avais dû être à coté de n'importe qui d'autre. Je n'ai jamais pensé offusquer Michelle. Je n'ai jamais pensé que c'était macho de dire cela. Si j'avais été à coté de Michelle Richard j'aurais fait le gag, si j'avais été à coté d'un gars j'aurais fait le gag. Bref je ne connais pas Michelle Blanc et si je l'ai offusqué je suis désolé et je m'en excuse.

Si vous pensez que je suis le genre de gars qui a des préjugés et qui est macho, clairement, je crois que vous vous trompez. »

Michelle Blanc a ensuite répondu sur sa page Twitter: « Ma réponse: C'est une belle gestion de la "crise médias sociaux" que vous avez vous-même créé. Ce qui aurait été mieux et probablement plus crédible, aurait sans doute été de m'écrire personnellement vos excuses. C'est bien de s'excuser devant ses fans, c'est mieux de le faire à la personne qu'on a directement visé sur Twitter sans avoir de surcroît la décence de mettre un @ avant son nom. Mais comme je vous l'ai dit sur Twitter, "moi je croyais être à côté d'un humoriste" et je n'ai pas l'outrecuidance de prétendre que c'est un blague... »

A lire aussi:

François Massicotte a tué le chat de sa copine et voici comment il se rachète

Crédit photo: Karine Paradis / Twitter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES