Mercredi soir, on a repris là où Big Brother Célébrités nous avait laissés la veille, alors que Kim Clavel, la patronne de la semaine, devait faire un choix important qui allait rapidement avoir des répercussions sur la suite de l’aventure. On n’avait aucune idée de la décision que Kim allait devoir prendre, mais tout est devenu plus clair dans l’épisode de mercredi.
La boxeuse avait en effet le choix de faire gagner deux ou trois lingots à la personne qui remportera le dernier défi du véto, plus tard dans la même soirée. Évidemment, si elle choisissait d’offrir seulement deux lingots, elle excluait en même temps la possibilité pour François Lambert de se rendre automatiquement en finale en gagnant la ruée vers l’or. Elle a donc plutôt choisi d’en offrir trois, pour que toutes les célébrités aient une chance égale de remporter assez de lingots et ainsi de la rejoindre dans le top trois.
Pendant ce temps, voyant que Kim était étrangement disparue, François s’est mis à la chercher dans la maison et a vite compris qu’elle se trouvait dans le jardin, en entendant sa voix. Tout de suite, l’homme d’affaires s’est transformé en homme très stressé, comme on le connaît si bien depuis quelques jours. Voulant rire un peu, Kim l’a laissé se faire des idées, mais l’a vite rassuré. Évidemment, ce dernier était bien content d’avoir l’opportunité de se rendre en finale tout de suite!
Voir cette publication sur Instagram
Pour ce dernier et primordial défi, les candidats devaient être très patients et agiles afin de faire entrer, dans l’ordre, une petite boule dans des cases numérotées jusqu’à 10. Kim a pigé afin de déterminer l’ordre de passage : elle et Jean-Thomas Jobin allaient s’affronter, et même chose entre Camille Felton et François. Les deux gagnants de chacune des manches devaient se battre par la suite, afin de déterminer le grand vainqueur du défi.
Tout a bien commencé pour Kim, puisque Jean-Thomas n’était tout simplement pas capable de manipuler le système qui permettait à la boule de bouger. Elle a donc remporté la première manche sans trop de difficulté. Du côté de François et Camille, la compétition était beaucoup plus serrée. Malheureusement pour Camille, François a réussi à prendre de l’avance et a ainsi remporté la manche. L’ancien Dragon était très fier, voire ému!
Lorsque Kim a vu François arriver dans le jardin, elle était folle de joie de voir que leur plan de poursuivre ensemble l’aventure allait finalement fonctionner. Ils ont tout de même voulu faire la compétition l’un contre l’autre afin de voir lequel des deux réussirait à terminer le défi en premier. Bien que Kim avait une bonne avance, elle fait un mauvais mouvement et a dû tout recommencer, ce qui a laissé la chance à François de rattraper son retard. Après une compétition incroyable, François a remporté le véto ainsi que trois lingots, qui lui ont permis de gagner la ruée vers l’or. Il est donc officiellement dans le top trois, aux côtés de Kim, son alliée depuis plusieurs semaines. Pour le duo, il s’agit du scénario idéal!
Pour Camille et Jean-Thomas, cela veut donc dire qu’ils devront attendre à l’élimination, dimanche, afin de connaître leur sort. François étant le seul candidat à voter, il choisira probablement la troisième personne à faire partie de la finale. Décidera-t-il de conserver son alliance?