François Bugingo est suspendu: il donne sa version des faits et se retire de la vie publique
Karine ParadisFrançois Bugingo est suspendu: il donne sa version des faits et se retire de la vie publique.
C’est l’histoire du week-end, la saga plutôt: la crédibilité du journaliste François Bugingo a mangé tout un coup dans un article choc de La Presse. On lui reproche, entre autres, d’avoir inventé de toutes pièces certains reportages, tout comme d’avoir romancé ses histoires afin qu’elles soient plus avantageuses pour lui.
Après une fin de semaine (sûrement) passée en enfer, François a annoncé par voie de communiqué qu’il se retirait momentanément de la vie publique afin de préparer sa défense. Le journaliste a aussi laissé un message ouvert au public sur sa page Facebook, répondant aux allégations qui pèsent contre lui:
« Chers lectrices (eurs), auditrices (eurs), téléspectatrices (eurs) et amis partout sur la planète, comme vous, j'ai vu et lu cet article dégradant qui m'est consacré dans un quotidien montréalais. Je suis sidéré par cette attaque, et je suis désolé que mes employeurs actuels y soient mêlés malgré eux. Depuis deux ans que vous me suivez quotidiennement à la radio, à la télé, dans le journal et sur les plateformes numériques, vous savez bien que l'information que je vous partage est toujours vérifiée, solide et respectueuse de votre attention. Je vous remercie de cette confiance que vous me témoignez et tous les mots de soutien que vous m'adressez depuis la parution de l'article ce matin. Je défendrai mon intégrité en temps et lieux, ainsi qu'aux instances concernées. Merci. »
À la suite de l'article portant sur François Bugingo paru dans le quotidien La Presse, la direction du 98,5 FM a annoncé qu'elle suspendait jusqu'à nouvel ordre les collaborations avec le chroniqueur, le temps de faire la lumière sur ces événements. Groupe TVA a aussi suivi le pas en précisant que François était bien un collaborateur pour eux et non pas un employé. Le Journal de Montréal et Journal de Québec ont aussi eu la même réaction, le temps que tout soit vérifié.
Pour entendre le point de vue de Benoît Dutrizac, son collègue qui se dit outré par la couverture médiatique de toute cette histoire, c’est par ici!
À lire aussi:
Giuliana Rancic a été menacée de mort après le scandale de Fashion Police
Crédit photo: Facebook
Source: Groupe TVA – 98.5