Francine Grimaldi prend officiellement sa retraite

Crédit photo: Éric Labonté

Eh non... Bientôt, on ne pourra plus entendre la voix de la chroniqueuse culturelle reconnue Francine Grimaldi dans la radio d'ICI Radio-Canada Première. La femme de 75 ans prendra officiellement sa retraite le 22 juin prochain, à l'occasion de la dernière de la saison de Samedi et rien d'autre, animée par son complice de longue date Joël Lebigot.

Après 50 ans au service des auditeurs de Radio-Canada, Francine Grimaldi recevra un touchant hommage ce samedi en direct de la radio aux côtés de l'animateur et d'une foule de collaborateurs. Ça promet d'être émotif!

Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal chez le diffuseur, a également tenu à lui rendre hommage via communiqué : « Francine Grimaldi a façonné le métier de chroniqueuse culturelle. Avec une passion qui ne s’est jamais démentie, elle a fait la preuve que toutes les sphères de la vie culturelle pouvaient rejoindre le grand public. C’est aussi l’une de ces voix inoubliables qui, d’une génération à l’autre, font la renommée de notre radio. »

En plus de jouir d'une carrière florissante à la radio, l'artiste a joué dans plusieurs films, dont La vraie nature de Bernadette de Gilles Carle et L’eau chaude, l’eau frette d’André Forcier. Étant la fille du comédien et producteur de spectacles Jean Grimaldi, elle a foulé les planches dans des pièces de théâtre et productions de variétés tout au long de son enfance. En 2018, le jury des Prix du Québec lui a attribué la plus haute distinction en matière de radio et de télévision, le Prix Guy-Mauffette.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES